Rugby – René Bouscatel – Des décisions arbitraires irresponsables

René Bouscatel, le président de la Ligue National de Rugby ne décolère pas, après l’annulation des matchs de Toulouse et Bordeaux.
René Bouscatel
René Bouscatel

René Bouscatel, le président de la Ligue National de Rugby ne décolère pas, après l’annulation des matchs de Toulouse et Bordeaux.

Crédit : DR

Dans un entretien accordé à nos confrères l’Equipe, René Bouscatel, président de la LNR, est furieux après les décisions des instances européennes d’annuler les matchs de Champions Cup, concernant l’UBB et le Stade Toulousain. Pour rappel, les deux clubs Français ont eu match perdu 28-0. Pourtant et en particulier pour le cas des Toulousains, il avaient pu aligner 23 joueurs sur la feuille de match, conformément au règlement des coupes d’Europe, pour que le match puisse se jouer. Une décision vu comme une injustice pour les Français : “Je suis fou furieux. Ce n’est pas nous qui gardons la règle, c’est la règle qui nous garde“.

“Anglais et Celtes s’entendent souvent sur des schémas dans lesquels nous nous retrouvons pas. Et comme ils sont deux contre un, ils l’emportent”

René Bouscatel

Malgré cette défaite, Toulouse s’en sortira. Mais pour eux comme pour Bordeaux, ils vont aborder les 8e de finale dans la peau de l’outsider avec certainement un déplacement à prévoir. A cela s’ajoute, en cas de qualification, la perspective d’un déplacement en quart de finale. “Il fallait annuler les matchs et donner match nul et deux points aux deux équipes. Mais pourquoi il n’a pas dit d’emblée aux clubs français que le report n’était pas possible“, regrette René Bouscatel qui dénonce également l’entente entre les pays du Royaume-Uni, sans pour autant verser dans le complot.

Cette Champions Cup fait parler et nul doute qu’elle continuera de faire parler. Et malheureusement pas que pour des raisons sportives !

Total
0
Shares
Related Posts