Rugby: Antoine Dupont consacré aux Oscars Midi Olympique

Ce lundi, au Pavillon Gabriel à Paris, a eu lieu les 68ème Oscars Midi Olympique. La cérémonie a récompensé par deux fois Antoine Dupont.
dupont suspension

Ce lundi, au Pavillon Gabriel à Paris, a eu lieu les 68ème Oscars Midi Olympique. La cérémonie a récompensé par deux fois Antoine Dupont, le demi de mêlée des Bleus et fait revivre de nombreuses émotions.

Crédit : DR

Une cérémonie avec du public contrairement à celle de 2020 qui avait lieu à distance: “Après une si longue attente, après tant de manque, je suis heureux que ce soit Midi Olympique qui réunisse à nouveau la famille du rugby. Merci à Bernard Laporte d’avoir amené avec lui les joueurs du XV de France et merci, aussi, à la fameuse bande de 2011, celle s’étant fait voler la Coupe du monde, de nous faire revivre leur inoubliable épopée” confiait Jean-Michel Baylet, président du groupe La Dépêche du Midi.

Plusieurs personnalités étaient présentes, Jean-Baptiste Djebbari, le Ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des transports, Roland Courbis, Mohed Altrad ou encore Bernard Laporte. Des festivités et des mises à l’honneur. Tout juste nommé parmi les quatre prétendants au titre de meilleur joueur du monde World Rugby, Antoine Dupont s’est vu attribué deux Oscars: Oscar Monde et Oscar Or. Un beau cadeau pour celui qui fêtait ses 25 ans, hier. Son coéquipier en club, Cyril Baille, a reçu, lui, l’Oscar Europe. Un Stade toulousain bien représenté et récompensé de son doublé historique.

C’était aussi l’occasion de se remémorer, 10 ans après, la finale de la Coupe du monde 2011, perdue face à la Nouvelle-Zélande (7-8) avec ses acteurs français. Pour Aurélien Rougerie: “C’est une bonne idée de nous rassembler. On s’est gagné le droit d’avoir des souvenirs autant les conserver.”

Anissa HOUARI

Oscars Midi Olympique – Le palmarès complet:

Oscar Monde: Antoine Dupont
Oscar Europe: Cyril Baille
Oscar Or: Antoine Dupont
Oscar Argent: Grégory Alldritt
Oscar Bronze: Matthieu Jalibert
Oscar Féminin: Camille Grassineau
Oscar du plus beau geste: Benjamin Urdapilleta
Oscar Meilleur Espoir International Français: Arthur Vincent
Oscar Féminin à 7: camille Grassineau
Oscar Féminin à XV: Caroline Drouin

Total
0
Shares
Related Posts