Hand – La Norvège championne – Le mondial 2021 en chiffres

Le championnat du monde féminin de handball s’est terminé dimanche 19 décembre avec la victoire de la Norvège face à la France (22-29). Retour en chiffres sur cette 25ème édition du mondial de hand

Le championnat du monde féminin de handball s’est terminé dimanche 19 décembre avec la victoire de la Norvège face à la France (22-29). Retour en chiffres sur cette 25ème édition qui s’est déroulée pour la première fois en Espagne.

0 : Le nombre de défaite concédée par la Norvège

3 : Comme la 3ème médaille de bronze remportée par le Danemark dans la compétition.

3 : La Chine a déclaré forfait pour ces 3 derniers matches face à la Tunisie, la Slovaquie et l’Iran et termine dernière de ce championnat du monde.

3 : Le nombre de joueuses françaises présentes dans l’équipe-type de la compétition. Grâce Zaadi, élue meilleure demi-centre, Pauletta Foppa: meilleure pivot et Coralie Lassource: meilleure ailière gauche.

4 : C’est la 4ème fois que la Norvège remporte un championnat du monde et c’est la 4ème médaille d’argent obtenue par la France

29 : Le nombre de buts mis par Pauletta Foppa, la meilleure marqueuse française et la 38ème du Mondial.

32 : Pour la première fois, la compétition accueillait 32 équipes. L’Iran est la seule nation qui y faisait sa première apparition.

46 : Le plus large écart d’un score final. Les Pays-Bas se sont largement imposés face au Kazakhstan dans le tour principal du 2ème groupe (15-61), le 11 décembre.

61 : Les Pays-Bas ont marqué 61 buts face au Kazakhstan. Le plus grand nombre de buts inscrits par une équipe dans un match.

71 : Le plus grand nombre de buts inscrits dans ce Mondial par une joueuse. L’honneur revient à la suédoise Nathalie Hagman sur 91 tirs à 78% d’efficacité.

152 : Le plus grand nombre de buts arrêtés par une équipe. C’est le Danemark avec 71 arrêts sur 141 tirs pour Althéa Reinhardt (50% d’efficacité) et 80 arrêts sur 188 tirs pour Sandra Toft (43% d’efficacité).

240 : Comme le nombre de buts inscrits par l’équipe de France sur toute la compétition. La 6ème nation à avoir inscrit le plus de buts derrière la Norvège (320), le Danemark (280), les Pays-Bas (270), la Suède (270) et l’Espagne (249).

4316 : Comme le nombre de spectateurs présents dans la salle pour assister à la finale entre la France et la Norvège (22-29) au Palais des sports de Granollers. La plus grande affluence du Mondial

4500000 : Comme le nombre moyen de télespectateurs sur TF1 lors de la finale France – Norvège

Total
0
Shares
Related Posts
Ludovic Fabregas
Read More

QUICK QUESTIONS : LUDOVIC FABREGAS

Alors que l'Equipe de France de handball vient d'entamer le Championnat d'Europe par une victoire contre la Norvège, nous avons rencontré Ludovic Fabregas pour qu'il nous parle des coéquipiers de l'Equipe de France. Blessé, le pivot international qui rejoindra le FC Barcelone la saison prochaine, ne pourra pas participer à cet Euro mais en sera le premier supporter.