Foot – Tout petit nul des Lyonnais (1-1) – Notes OL Rangers

Notes OL Rangers – Lyon concède le match nul (1-1) sur sa pelouse face aux Rangers, mais terminent invaincus la phase de poule d’Europa League.
Notes OL Rangers - Lyon concède le match nul (1-1) sur sa pelouse face aux Rangers, mais terminent invaincus la phase de poule d'Europa League.
Notes OL Rangers – Lyon concède le match nul (1-1) sur sa pelouse face aux Rangers, mais terminent invaincus la phase de poule d’Europa League.

Notes OL Rangers – Lyon concède le match nul (1-1) sur sa pelouse face aux Rangers, mais terminent invaincus la phase de poule d’Europa League.

Crédit : DR

Notes OL Rangers – Henrique le meilleur Lyonnais

Pollersbeck (4/10) : Son placement est très aléatoire sur la frappe de Roofe (24), qui termine sur le poteau. Il ne peut rien sur le but des Rangers, victime d’une frappe contrée imparable.

Vogel (3/10) : Il se fait balader sur l’ouverture du score des Rangers à l’image de sa première mi-temps où le jeune lyonnais a énormément souffert. Les Ecossais sont beaucoup passés sur son côté et souvent avec réussite. Remplacé par Léo Dubois (64) qui fait son retour après une blessure à la cuisse contractée en équipe de France.

Da Silva (4,5/10) : Malheureux sur l’ouverture du score adverse, avec une frappe qu’il dévie dans ses propres filets. Son placement n’était en revanche pas au top sur la frappe de Roofe. Lui aussi est tout proche de donner l’avantage à Lyon (83) d’une belle tête.

Lukeba (5,5/10) : Proche de donner l’avantage à son équipe sur une reprise de la tête/épauve, suite à un corner. Le jeune Lyonnais a fait un match assez sérieux, sans vraiment être mis à défaut par les attaquants adverses.

Henrique (6/10) : Le latéral gauche a été actif, avec des courses vers l’avant et une vraie volonté d’apporter le surnombre en attaque dès qu’il en avait l’occasion. Présent aussi défensivement, il fait partie des satisfactions Lyonnaises de la soirée. On l’a cependant moins vu en seconde période, moins offensif, mais toujours sérieux dans son travail défensif !

Cherki inter mi-temps du spectacle

Caqueret (5,5/10) : Il a récupéré quelques ballons comme à son habitude mais lui, pivot de ce jeune milieu de terrain lyonnais, on aurait aimé le voir davantage se projeter, comme il a su le faire parfois, notamment contre Reims. Il a du volume, mais doit prendre ses responsabilités ! Remplacé par Bruno Guimaraes (76).

Keita (4,5/10) : Il y a quelques promesses dans sa façon de jouer, très box to box. Mais beaucoup trop tendre, surtout face à une équipe aussi physique que celle des Rangers.

Cherki (5/10) : Il a fait étalage de sa technique, mais trop souvent de façon trop individualiste. Pourtant quand il lâche son ballon rapidement, c’est là qu’il devient encore plus dangereux. A l’image du CSC qu’il provoque. Il prend la balle percute et lâche. Le football c’est simple Rayane !

Notes OL Rangers – Un trident offensif bien émoussé

Shaqiri (3/10) : Une ouverture magnifique pour Dembele (11) et c’est à peu près tout. Tout n’a été que florilège de déchets, notamment sur des choses très simples. Encore une contre-performance ce soir pour le Suisse. Remplacé par Aouar (62).

Toko Ekambi (4/10) : Il a beaucoup raté, à l’image de son manque de spontanéité sur un ballon repoussé du gardien des Rangers (25). Sa volonté n’est pas à remettre en cause, car on sent qu’il se donne sur le terrain. Mais il n’a plus le même rendement qu’en début de saison. Remplacé par Kadewere (4/10) (45). Qui a fait passer un sacré frisson à ses supporters, avec un magnifique rush et une frappe qui vient mourir au pied du poteau (64). Mais on en l’a pas assez vu dans la rencontre, trop timoré. Dommage car au vu de cette action, il semblait enfin avoir de bonnes jambes. On le sait en difficulté en ce moment et ce manque de confiance se traduit sur le terrain. Il a eu une occasion folle de donner la victoire aux siens. Mais il rate son faceà face au bout du temps additionnel.

Dembélé (3,5/10) : Il doit mieux faire sur une magnifique ouverture (11e). Mais il loupe sa frappe. A l’image de son match où il a semblé vraiment emprunté. Se cherchant et cherchant des repères qu’il n’a plus, lui qui n’a pas beaucoup de temps de jeu ! Remplacé par Slimani (76). Qui n’est pas passé loin de marquer son but, celui de la victoire à deux reprises. Sur corner (84) et dans un rush (90).

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts