Foot – Les tops et les flops des premiers matchs de l’Euro 2020 !

Chaque équipe a joué un match dans cet Euro 2020. L’occasion de revenir sur les joueurs qui se sont illustrés dès le premier match… Mais également ceux qui ont un peu déçu les spectateurs. Cependant, l’Euro vient de commencer et rien n’est définitif. Tops Flops Euro 2020
Tops Flops Euro 2020
Tops Flops Euro 2020

Chaque équipe a joué un match dans cet Euro 2020. L’occasion de revenir sur les joueurs qui se sont illustrés dès le premier match… Mais également ceux qui ont un peu déçu les spectateurs. Cependant, l’Euro vient de commencer et rien n’est définitif. Voici les “Tops Flops” des premiers matchs de l’Euro 2020 :

Les tops !

Patrik Schick :

Le buteur tchèque est indéniablement l’un des noms marquants de ces premiers matchs de poule ! Un superbe doublé qui offre la victoire 2-0 à son équipe. Il a inscrit l’un des buts qui sera quoi qu’il arrive parmi les plus beaux de la compétition : un lob de près de 50 mètres, qui termine sa course sous la barre… Devant un portier écossais impuissant, qui s’est retrouvé « saucissonné » dans ses propres filets.

Tops Flops Euro 2020 – Kalvin Phillips :

Le milieu de terrain anglais a été éblouissant face à la Croatie. On a retrouvé le joueur de Leeds sur chaque ballon, défensif comme offensif, et son volume de jeu énorme a permis à l’Angleterre de contenir le milieu solide des Croates. Phillips a offert la passe décisive pour Raheem Sterling sur l’unique but de la rencontre. Autant un joueur comme Harry Kane était attendu au tournant, autant Phillips ne l’était pas forcément… Pourtant, il a été la vraie révélation de cette équipe (bien qu’il ait fait parler de lui cette saison avec le club de Marcelo Bielsa).

Romelu Lukaku :

Lukaku a montré, comme à son habitude, qu’il était un vrai chirurgien devant les buts ! Il a inscrit un doublé tout en puissance, avec un second but de son mauvais pied après une belle course en profondeur. Avec ce doublé, le Belge montre qu’il est un candidat sérieux pour le titre de « meilleur buteur » de la compétition à la fin de cet Euro.

Tops Flops Euro 2020 – Paul Pogba :

Le milieu français a été étincelant face à l’Allemagne. Ses statistiques personnelles parlent pour lui : joueur qui a touché le plus de ballons, joueur qui a récupéré le plus de ballons, le tout ponctué par des gestes de génie. Il a été offensivement et défensivement très présent pour les Bleus. Une performance XXL qui a permis aux joueurs de Didier Deschamps de commencer cet Euro par une victoire, et de respirer un peu dans cette « poule de la mort ».

Les flops !

Harry Kane :

Kane était très attendu : meilleur buteur et meilleur passeur de Premier League, le public espérait que le numéro 9 de cette équipe soit clinique devant le but. Mais tout le contraire s’est produit, il a été maladroit et a raté une énorme occasion. En plus de cela, on ne l’a quasiment pas vu du match dans le jeu. Sa copie a été bien terne, mais le buteur aura d’autres occasions pour se rattraper.

Tops Flops Euro 2020 – Alvaro Morata :

L’attaquant espagnol a énormément déçu face à la Suède et a été un acteur majeur du 0-0 de ce match d’ouverture pour l’équipe de Luis Enrique. 3 tirs, 3 tirs hors cadre, dont 1 face à face avec le gardien qui n’aurait pas dû poser problème. Il a été remplacé aux alentours de la 65ème minute… Et Gerard Moreno, qui est rentré quelques minutes plus tard, a été bien plus adroit que le joueur prêté à la Juventus Turin. Lui a cadré ses frappes, qui ont été bien repoussées par Olsen, le portier suédois. Avec cette prestation, Morata pourrait perdre sa place de titulaire au profit du joueur de Villarreal.

Robert Lewandowski :

Le buteur du Bayern Munich a pour lourde mission de porter son équipe nationale dans chaque compétition. Malheureusement pour lui, il n’a pas brillé dans ce premier match. Globalement peu en vue, il aura manqué de justesse dans le dernier geste. Son équipe a perdu 2-1 face à la Slovaquie.

Tops Flops Euro 2020 – Gareth Bale :

Le capitaine gallois a rendu une copie blanche face aux Suisses. Il a été le joueur offensif le moins en vue des 3 (Bale, James, Moore). On entend que Gareth Bale n’aurait plus la tête au football, et cette prestation ne devrait pas du tout rassurer les fans du joueur du Real Madrid. La glorieuse période « BBC » semblait loin pour lui, face aux Suisses. On espère que la suite de son Euro sera de meilleure facture.

Retrouvez les notes du match “France-Allemagne” ici :

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts
Notes OM
Read More

Foot – L’OM et Payet renversent Montpellier dans un match chaud brûlant (2/3) ! (Notes OM)

Menés 2 à 0 à la mi-temps, les joueurs de l’OM ont totalement renversé le match en 15 minutes. Dimitri Payet, en inscrivant 2 buts, est le héros du match. Mais le spectacle a été gâché à cause du comportement des supporters montpelliérains, qui ont causé l’interruption du match : la faute à des jets de projectiles incessants.