Foot – La liste des 23 de Didier Deschamps, sans Nkunku !

Ce jeudi, Didier Deschamps a annoncé sa liste des 23 pour les 2 prochains matchs face au Kazakhstan et à la Finlande. Pas de surprise dans cette liste, et toujours pas de Nkunku.
Liste Deschamps
Liste Deschamps

Ce jeudi, Didier Deschamps a annoncé sa liste des 23 pour les 2 prochains matchs face au Kazakhstan et à la Finlande, dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Il n’y a pas vraiment de surprises dans cette liste… Christopher Nkunku pouvait espérer intégrer le groupe France, mais ce ne sera pas pour cette fois. Olivier Giroud n’est également pas appelé.

Le retour des absents !

N’Golo Kanté et Kingsley Coman font leur retour en Équipe de France pour ce rassemblement. Le milieu de terrain français avait raté le précédent stage pour cause de coronavirus. L’attaquant bavarois, quant à lui, revient en force avec le Bayern Munich… Il a donc logiquement pris la place d’Anthony Martial, qui n’était pas disponible pour les derniers matchs de Manchester United, ces dernières semaines.

Pas de Nkunku dans la liste de Didier Deschamps !

L’attaquant du RB Leipzig brille depuis le début de saison : il est impliqué sur 15 buts en 16 rencontres. Hier soir, face au PSG, il s’est encore illustré… Mais cela ne lui aura pas permis d’intégrer le groupe France. Moussa Diaby lui est toujours préféré. Cependant, s’il continue comme cela, sa première sélection ne saurait tarder. C’est ce que Didier Deschamps a expliqué, en conférence de presse :

« Christopher Nkunku est un joueur que l’on suit, il aurait pu y être. Depuis plusieurs semaines, il fait des choses très intéressantes, qui ont été confirmées hier soir. Il n’est pas là mais il fait partie des candidats sérieux qui peuvent aspirer à avoir cette opportunité-là. Je ne peux que l’inciter à continuer. Il y a évidemment dans cette liste une continuité par rapport à ce qu’il s’est passé dans le stage précédent. »

Le buteur de l’AC Milan, Olivier Giroud, ne fera pas son retour en sélection au mois de novembre. La Coupe du Monde 2022 s’éloigne de plus en plus pour le vice-meilleur buteur de l’histoire des Bleus…

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts