Notes des Lillois – Lille concède le match nul 0-0 contre Séville et ne compte que deux points en trois matchs en Ligue des Champions. Cela se complique !
Notes des Lillois – Un immense Djalo qui sauve Lille
Grbic (4/10) : Sa relance totalement ratée aurait pu couter tellement plus cher à son équipe (20). Mais il a été parfaitement supplée par Djalo. Sa sortie sur Ocampos (40) est limite et il a frôlé le penalty. II n’a pas apporté de grands gages de sureté !
Célic (6/10) : Il s’est montré solide dans ses interventions, face au remuant Ocampos. Offensivement, il n’a pas trop pris de risques, mais très précieux là où on lui a demandé d’être performant.
Fonte (6/10) : Un match solide du défenseur Portugais, qui a bien tenu la barraque dans une défense qui n’a pas concédé énormément d’occasions face aux Sévillans.
Djalo (7/10) : Un retour salvateur après l’immense bourde de son gardien. Sans lui, Séville aurait ouvert le score tôt dans ce match et c’est tout le LOSC qui aurait été dans l’embarras. Globalement un match en patron, face à une équipe de Séville, qui ne manquait pas d’arguments offensifs.
Et un immense Reinildo
Reinildo (6,5/10) : Très solide défensivement, comme Celik de l’autre côté, il a parfaitement contenu son vis-à-vis sur son côté. Son apport offensif aurait pu être meilleur, malgré de très belles montées et une certaine aisance technique, où il a apporté le décalage. Il a manqué le dernier geste.
Onana (4/10) : Un match un peu timide. Il a eu du mal à combiner. On en attend un peu plus à ce niveau. Remplacé par Xeka (70). Qui a tenté d’apporter de la vitesse dans le jeu Lillois, mais qui a apporté beaucoup d’imprécisions, dans certaines relances qui ont mis son équipe en difficulté.
André (5/10) : Une première mi-temps où il a remporté pas mal de duels au milieu de terrain, mais sans pour autant fructifier son jeu, à l’image de quelques passes ratées dans la phase de projection ! Une deuxième mi-temps où il a récupéré encore pas mal de ballons. Précieux dans ce registre, malheureusement moins dans d’autres secteurs.
Sanches (5,5/10) : Il peut (doit ?) mieux faire dans son face à face contre Bunou, le gardien Sévillan. Le Portugais adresse certes une grosse frappe, mais trop sur la trajectoire du portier adverse. Une première mi-temps avec de l’activité, des tentatives, mais un manque dans le dernier geste. Il a été sérieux dans son travail défensif. Remplacé par Ikoné (70e).
Notes des Lillois – L’animation offensive trop tendre encore une fois
Bamba (4/10) : Beaucoup trop invisible par rapport à son poste et sa responsabilité, il n’a pas pesé comme il aurait dû le faire sur la défense Sévillane. Beaucoup d’imprécisions sur son dernier geste, à l’image de sa passe trop forte pour Yilmaz, alors qu’il y avait un contre à jouer (62)
David (4/10) : Un match forcément frustrant, quand on touche aussi peu de ballons que l’attaquant Lillois ce soir. Qui doit se montrer plus disponible pour peser sur la défense. Remplacé par Weah (82).
Yilmaz (5/10) : Le Turc a encore une fois eu une forte activité ! Il a touché quelques ballons, mais on a toujours l’impression qu’il lui manque un truc pour briller à ce niveau cette saison. Un coup de rein, un bon geste qui peut faire la différence