Hier soir, en Ligue des Champions, Antoine Griezmann a été élu « homme du match » face à l’AC Milan. L’attaquant français a inscrit le but de l’égalisation (1-1) à la 84ème minute : le but de l’espoir, qui a permis aux Colchoneros d’aller chercher la victoire dans les derniers instants. Griezmann montre qu’il est bien de retour à l’Atlético !
Griezmann se relance au meilleur moment !
En 4 titularisations en Liga, le Français n’avait inscrit aucun but, ni fait la moindre passe décisive. En Ligue des Champions, Griezmann avait débuté sur le banc lors du match nul (0-0) face à Porto… Et hier soir, le numéro 8 était de nouveau reconduit hors du 11 de départ. Rentré à l’heure de jeu, le Français devait faire la différence… Et c’est ce qu’il a fait ! Grizi a marqué son premier but depuis son retour à l’Atlético : un but salvateur à la 84ème minute, qui lui permettra peut-être de gagner sa place de titulaire pour le prochain match de C1 face à Liverpool, le 19 octobre prochain.
De plus, le but de Griezmann est splendide : une sublime reprise de volée pied gauche, sur un centre de la tête de Ronan Lodi, venue se loger près du petit filet de Maignan. Nul doute qu’un but de cette qualité lui redonnera le plein de confiance et permettra aux supporters madrilènes, encore perplexes sur le niveau d’Antoine Griezmann, de faire taire leurs doutes et leurs inquiétudes.
Mais ces critiques… Le champion du monde 2018 les comprenait : « Il y avait une part de vérité dans toutes ces critiques. Je ne me sentais pas à l’aise, je ne trouvais pas ma place… Mais avec l’aide de mes partenaires et du coach, qui croit en moi, je ne peux que m’améliorer ! […] Les fans veulent me voir comme ça, comme ce soir, et c’est la seule chose que je veux : leur donner de la joie. »
Cette victoire et ce but d’Antoine Griezmann annonce, en quelque sorte, son grand retour à l’Atlético. Le Français s’est officiellement relancé, en sortant de cette période creuse, période de disette (de 8 matchs sans but), commencée au FC Barcelone : « Ça fait du bien, parce que mon début de saison n’est pas très bon. […] Je suis content de la victoire, elle va nous faire du bien. »
L’Atlético Madrid et Griezmann : une histoire d’amour
Comme un coup du destin, c’est Antoine Griezmann qui a relancé l’Atlético dans ce match très important de Ligue des Champions… L’histoire entre le Français et le club de sa vie n’était pas encore terminée : « J’avais envie de revenir, avec l’entraîneur, les joueurs et les supporters. […] Je suis venu avec beaucoup d’intentions et d’envie. Je dois m’adapter à un style de jeu. Quand on te transfère comme ça à la dernière minute… Il faut tout digérer. Mais il faut également travailler, gagner de la confiance, et c’est ce que j’essaie de faire. Je suis heureux sur le terrain et en-dehors, alors, tout va rouler ! »
« Griezmann » et « Atlético » sont indissociables de « Diego Simeone ». Le Français a tenu à exprimer toute sa joie de retrouver son ancien entraîneur, El Cholo : « J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Simeone. Il m’a rendu meilleur, il m’a fait atteindre mon meilleur niveau. C’est pour ça que je voulais revenir, pour lui, pour le club, pour le public. Je suis très fier d’être ici et je vais tout donner. »
Après avoir atteint les sommets entre 2016 et 2018, Antoine Griezmann va désormais tenter de retrouver son meilleur niveau, dans un club qu’il aime et connaît. Le Français a ouvert son compteur but, hier soir, et on lui souhaite de continuer à faire trembler les filets tout au long de la saison.
Nicolas PARANT