Foot – Lyon s’en sort contre Troyes (3-1) – Notes OL Troyes

Notes OL Troyes – Malgré l’ouverture du score troyenne, Lyon s’impose (3-1) et poursuit sa remontée au classement. Ils sont 6e ce soir.
L'OL tête de gondole du foot français en coupe d'Europe
L’OL tête de gondole du foot français en coupe d’Europe

Notes OL Troyes – Malgré l’ouverture du score troyenne, Lyon s’impose (3-1) et poursuit sa remontée au classement

Notes OL Troyes – Emerson buteur récompensé

Lopes (6/10) : Il a effectué de beaux arrêts mais ne peut rien sur l’ouverture du score de Troyes. Moins de travail que contre Paris, mais encore un match important du portier Lyonnais. Précieux encore en fin de match.

Gusto (6/10) : Encore une bonne prestation du jeune français, dont l’importance grandit de plus en plus à chaque match. Auteur de trois tacles, son record cette saison, preuve de son efficacité défensive qui dépasse le cadre du simple latéral. Remplacé par Dubois (46). Qui revient miraculeusement sur un contre assassin des visiteurs. Qui a tenté de monter.

Diomandé (5/10) : Un peu de frilosité ce soir pour le jeune lyonnais qui a fait quelques interventions un peu limite et qui a également un peu de mal à intégrer le projet de jeu lyonnais, basé sur la prise de risque sur la relance. Mais c’est lui qui sauve les siens du 2-2 (85

Denayer (5/10) : Il aurait pu provoquer un penalty et s’en sort bien. Pas aussi souverain qu’à son habitude, malgré quelques belles interventions. On l’a senti plus friable qu’à l’accoutumée

Emerson (7/10) : Encore une prestation solide du latéral Lyonnais. Qui s’offre son premier but sous ses nouvelles couleurs. Une bien juste récompense pour ce joueur qui s’est rapidement acclimaté au projet de jeu lyonnais. Une nouvelle réussite made in Peter Bosz.

Shaqiri s’est bien rattrapé !

Caqueret (5/10) : Loin du buteur sur l’ouverture du score, ce qui traduit une certaine nonchalance. Il n’arrive pas à se mettre au niveau de ses compères au milieu.

Guimarães (7,5/10) : Encore une grosse prestation du lyonnais, dont l’entente avec Paqueta grandit de jour en jour au sein du milieu lyonnais. On l’a parfois vu prendre les couloir pour tenter. A l’origine de l’égalisation lyonnaise.

Shaqiri (7/10) : Actif en première période il s’est largement rattrapé de sa prestation un peu mitigée contre le PSG. C’est lui sonne la révolte lyonnaise et qui égalise en début de seconde période. Son contrôle raté tue en revanche un superbe mouvement collectif des Gones. Pas loin de délivrer une passe décisive pour Dembélé. Remplacé par Rayan Cherki (88)

Aouar (5/10) : De grosses occasions gâchées, comme ce face-à-face à six mètres de la cage troyenne où encore sur ce service de Paqueta où il est un peu court. On sent le talent quand il touche le ballon, mais il lui a encore aujourd’hui manqué quelque chose pour faire la différence. Ce qu’on lui demande. Remplacé par Karl Toko-Ekambi (65).

Notes OL Troyes – Immense Lucas Paqueta

Paqueta (8/10) : Quelle première mi-temps encore du Brésilien, omniprésent dans l’entrejeu lyonnais ! Il a délivré caviars sur caviars, qui aurait parfois être des passes décisives. Actif aussi pour finir les actions, il a été malheureux. Le seul défaut qu’on peut lui trouver, c’est de parfois se compliquer la vie, alors que la frappe est la meilleure option. A l’image de son but qui offre la victoire (88e)

Slimani (5/10) : Encore un match compliqué pour l’Algérien positionné une nouvelle fois seul en pointe, qui a parfois fait quelques déviations intéressantes. Remplacé par Dembélé (65), qui est tout proche du but sur son premier ballon. Il offre le but de la délivrance à Paqueta (88).

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts
Julien Sablé
Read More

JULIEN SABLÉ : MA PASSION POUR LE FOOTBALL S’EST POURSUIVIE DANS MA RECONVERSION À L’AS SAINT-ÉTIENNE

Les choix de carrières de Julien Sablé ont toujours été guidés par la passion comme le prouve son parcours de joueur dans des clubs de caractère. Amoureux du football, c'est naturellement qu'il s'est tourné vers une reconversion d'entraîneur dans le club de son coeur l'AS Saint-Étienne. Il nous raconte ce passage dans un nouveau métier.