Foot – Aouar et Gouiri ont-ils choisi de jouer pour l’Algérie ?

La rumeur a circulé toute la journée : Amine Gouiri et Houssem Aouar auraient choisi tous les deux de jouer pour les Fennecs. Info ou infox ?
Aouar et Gouiri : France ou Algérie ?
Aouar et Gouiri : France ou Algérie ?

La rumeur a circulé toute la journée sur les réseaux sociaux. Selon certains, Amine Gouiri et Houssem Aouar auraient choisi tous les deux de jouer pour les Fennecs. Info ou infox ?

Aouar et Gouiri nouveaux joueurs de l’Algérie ?

Le président de la Fédération algérienne, Djahid Zefizef, fait des appels du pied aux joueurs binationaux. Il a déclaré pour une télévision locale avoir donné son accord pour que Houssem Aouar change de nationalité sportive afin qu’il puisse porter le maillot des Fennecs. Mais ce n’est pas tout, selon lui, la FAF est également en contact avec le joueur de l’OGC Nice, Amine Gouiri.

Cependant, l’attaquant des Aiglons a vite calmé le jeu. Cet après-midi, il a nié toute discussion avec la fédération algérienne : « Ah, bah même moi je n’étais pas au courant. Vous me l’apprenez. Non le choix n’est pas arrêté. Pour l’instant je suis en équipe de France Espoirs. »

L’entourage de Houssem Aouar a également tenu a apporté une précision concernant les dires du président de la FAF. Le joueur, lui, n’a pas donné son accord pour changer de nationalité sportive. Il s’accorde encore un délai de réflexion.

Donc pour l’heure, ni Gouiri ni Aouar n’a pris la décision de jouer pour les Fennecs. Si du côté du joueur niçois, la rumeur semble désormais enterrée (pour le moment), les choses pourraient évoluer dans les prochains mois (ou prochaines semaines) concernant le Lyonnais, qui a déjà porté le maillot de l’Équipe de France A en 2020… Mais qui n’a plus été appelé depuis par Didier Deschamps.

Total
0
Shares
Related Posts
Olivier Dacourt
Read More

OLIVIER DACOURT : L’IMPORTANCE DE L’HUMAIN DANS LE FOOTBALL

Après sa carrière de joueur, Olivier Dacourt a poursuivi son aventure avec le football mais du côté des médias. Alors qu'il apporte son expertise sur les antennes de Canal+, il poursuit également la noble cause de faire découvrir la part d'humanité qui se cache sous la carapace des plus grands joueurs comme l'illustre son documentaire "ma part d'ombre".  Il nous donne les raisons qui l'ont poussées à mettre en avant cet aspect méconnu des footballeurs.