Ski alpin – Marco Odermatt impérial à Val d’Isère, Pinturault 11e

Intouchable en Super-G comme en Géant depuis le début de la saison, Marco Odermatt s’est encore imposé à Val d’Isère. Pinturault est 11e.
Marco Odermatt

Sur une autre planète. Comme depuis le début de la saison, Marco Odermatt a marqué les esprits ce samedi à Val d’Isère. Sur le podium sur toutes les courses depuis l’ouverture de l’hiver à Sölden (déjà en géant), le Suisse s’est imposé sur la Face de Bellevarde, comme l’an passé. Leader du général, le détenteur du dernier gros globe de cristal a relégué ses adversaires à près d’une seconde et demie. Manuel Feller et Zan Kranjec l’accompagnent sur le podium.

Marco Odermatt avait mis les points sur les “i” dès son premier run. Sur une piste délicate à appréhender, entre mouvements de terrain et visibilité inégale, il a relégué toute la concurrence à une seconde (sauf Manuel Feller). En seconde manche, le Suisse a de nouveau déroulé, s’offrant même le meilleur temps de la manche. Il conforte évidemment son statut de leader du général.

Alexis Pinturault doit se contenter d’une onzième place. Vingtième lors du géant d’ouverture en Autriche, il avait retrouvé des couleurs lors de la récente tournée nord-américaine. Le skieur de Courchevel était notamment monté sur le podium lors du Super-G de Beaver Creek (Etats-Unis). Mais le vainqueur du gros globe en 2020-21 n’est pas parvenu à jouer avec les meilleurs en géant. Relégué à 1”63 après la première manche, il a souffert lors du second passage.

Pinturault n’est plus monté sur un podium en slalom géant depuis celui d’Adelboden en début d’année civile. Demain, il s’alignera sur le premier slalom de la saison. Ses compatriotes Victor Muffat-Jeandet et Mathieu Faivre terminent respectivement 18e et 23e.

plus d’informations à suivre

retrouvez le classement complet de la course ICI

Total
0
Shares
Related Posts