Rugby – La France réalise le grand chelem en 2022 – Notes France Japon

Notes France Japon – Sans être totalement souverains, les Bleus dominent le Japon à Toulouse. Et terminent invaincus cette année 2022.
Notes France Japon

Notes France Japon – Sans être totalement souverains, les Bleus dominent le Japon à Toulouse. Et terminent invaincus cette année 2022.

Crédit : DR

Notes France Japon – Ramos, cet arrière bien en-avant !

Thomas Ramos (7/10) : Impeccable sur les chandelles, où il a été sollicité, malgré la pluie sur Toulouse. Impeccable également, quand il a voulu relancer les ballons à la main. Un joli coup de pied (14). Encore une fois presque impeccable à la botte.

Damian Penaud (7/10) : Un magnifique premier essai, à la réception du beau coup de pied de Ntamack, où il prend le risque de pousser au pied. Les quelques ballons qu’il a eu ont été dangereux. Il s’offre le doublé (60). Proche de la passe décisive pour Danty (65).

Gaël Fickou (non noté/10) : Deux charges à l’origine du premier essai des Bleus. Mais il doit céder sa place à Sékou Macalou (16e et /10), auteur d’un bon plaquage (25). Mais qui n’a pas eu le même impact que contre l’Afrique du Sud, avec quelques petites erreurs de main. Mais qui a été tout de même passeur décisif sur le 3e essai.

Jonathan Danty (6,5/10) : C’est déjà une bonne nouvelle de le voir sur le terrain, après l’agression subie par Du Toit, lors du match contre l’Afrique du Sud. Tout proche de marquer un essai spectaculaire. Il a joué simple, dans le duel et a été efficace. Passeur décisif pour Jelongh.

La rentrée gagnante de Jalibert

Yoram Moefana (5,5/10) : Défensivement, il a été solide, notamment en deuxième période. Malgré une pénalité concédée pour ballon tenu(45).

Romain Ntamack (5/10) : Il a bien débuté son match, avec un coup de pied au sol en forme de passe décisive pour Damian Penaud. Puis cela a été beaucoup plus délicat par la suite. Une relance ratée (20) qui amène une pénalité. Et un coup d’envoi raté (22). Néanmoins, il a été solide défensivement. Remplacé par Mathieu Jalibert (57). Qui confirme son rôle d’impact player sur son coup de génie, qui amène le troisième essai français. Mais aussi le 4e sur un par-dessus magnifique.

Maxim Lucu (6,5/10) : Il a joué très propre, s’efforçant de bien libérer les ballons rapidement, à l’image de son action sur le 2e essai français. Il n’y a sans doute pas la même magie qu’un Antoine Dupont, mais il est prêt à assumer un rôle de titulaire. Même si on l’a moins vu dans le second acte. Remplacé par Baptiste Couilloud (70). Qui gratte du temps de jeu.

Charles Ollivon (6,5/10) : A la conclusion d’un beau mouvement, sur le deuxième essai des Français. Il a imposé sa puissance. Impeccable en touche notamment pour en voler deux aux Japonais. Moins en vue qu’un Alldritt, mais il confirme, après une grave blessure qui l’a privé du VI Nations, qu’il est un élément important de ce groupe Bleu.

Notes France Japon – Alldritt encore énorme

Gregory Alldritt (7,5/10) : Le Rochelais a été une nouvelle fois précieux dans l’impact. Pour réceptionner les ballons. Il a gagné énormément de mètres ballon en main dont un gros rush (18) où il en remonte 50, même si cela ne va pas au bout. Un ballon gratté (44) et un autre dans le jeu (58). Mais sa seule erreur du match amène le 2e essai Japonais (63). Mais il s’est plus que repris derrière.

Anthony Jalongh (6/10) : Un beau grattage (6). Il se fait surprendre par deux fois, en début de chaque mi-temps. La première fois sans conséquence, la deuxième qui amène l’essai Japonais (42). Son activité et sa tournée son récompensée par un bel essai en fin de match (74).

Romain Taofifenua (6,5/10) : Un beau travail de l’ombre. Une activité défensive de tous les instants. Moins en verve offensivement, mais il a bien tenu la barraque quand les Bleues ont souffert. Remplacé par Bastien Chalureaud (59). Dans le mouvement des Bleus sur le 3e essai, dès son premier ballon.

Julien Marchand homme du match

Cameron Woki (6/10) : Impeccable dans les duels et en touche. Il a fait des choses simples. Sans grand déchet.

Uini Atonio (6/10) : Précieux à l’impact et même désireux parfois de jouer vite. Défensivement, il a été impeccable. On sait qu’il n’a pas le gaz pour jouer plus d’une heure, mais présent pour faire mal à l’adversaire. Remplacé par Sipili Falatea (45).

Julien Marchand (8/10) : Chez lui, le Toulousain a été énorme dans toute la première période !Un début de match énorme. Il gagne ces 5 mètres précieux qui donnent de l’air à Ntamack sur l’action de l’essai. Deux grattages (10) et(40). Très impliqué défensivement, dans le second acte, avec quelques plaquages précieux. Et pour finir, il a été impeccable en touche. Remplacé par Peao Mauvaka (59). Qui a fait une entrée dans la lignée de son camarade.

Reda Wardi (6/10) : Il a mis de l’impact dans ses duels. Mais aussi dans ses plaquages , malgré une pénalité concédée (20).

Total
0
Shares
Related Posts