Foot – Notes Lorient PSG (1/2) : Paris galère mais gagne

Le PSG s’impose 2 buts à 1 face au FC Lorient au Stade du Moustoir. Neymar et Danilo sont les buteurs du jour. Notes Lorient PSG :
Notes Lorient PSG
Notes Lorient PSG

Les Parisiens étaient en déplacement à Lorient dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Le PSG a connu un match difficile, mais s’est finalement imposé grâce à Neymar et Danilo (1-2). Les joueurs de Galtier restent invaincus, cette saison. Notes Lorient PSG :

PSG (3-4-1-2)

Donnarumma (5/10) : Rencontre frustrante pour Donnarumma. Le portier italien encaisse un but sur le 2e tir cadré des Merlus (53’). Il ne peut faire grand-chose sur le tir surpuissant de Moffi. Hormis cela, il n’a rien eu à faire…

Danilo (7,5/10) : Le Portugais a été très précieux dans la défense à 3 du PSG. Il n’a pas été aussi en vue que Marquinhos, mais il a été juste et en réussite dans ses gestes défensifs. Et notamment de la tête, où sa taille est une arme appréciable. Il aurait pu mettre le ballon au fond des filets de cette manière (65’). C’est lui qui inscrit le but du 2-1 sur corner en fin de match. Solide ! Remplacé par Mukiele (85’).

Sergio Ramos (5/10) : Prestation moyenne de l’Espagnol, qui n’a pas été vraiment impérial. Il a laissé des espaces dans la défense, comme ça a été le cas sur l’égalisation lorientaise où il est à contre temps. Il ne passe pas loin de marquer de la tête à bout portant (27’).

Marquinhos (7/10) : Match réussi du capitaine parisien. Il a fait de très bonnes interventions tout au long de la rencontre. C’est lui qui a été le garde du corps des cages de Donnarumma.

Notes Lorient PSG : Hakimi intéressant !

Hakimi (6/10) : Avec son positionnement très haut, il n’était pas souvent là pour défendre sur les contres lorientais… Sur les attaques placées, il y a eu du bon et du moins bon, puisqu’il s’est fait enrhumer quelquefois comme sur l’action qui précède le poteau de Moffi (58’). Avec son intervention musclée (78’), il était proche de provoquer un pénalty mais l’arbitre n’a pas sifflé. En tout cas, sur le plan offensif, c’était très bon. On l’a retrouvé souvent dans et aux alentours de la surface de réparation adverse. Il a fait des excellentes transmissions, comme à Neymar par exemple (30’) ou à Ekitike (45’). Pas mauvais du tout !

Vitinha (5,5/10) : Il a fait preuve de maîtrise dans l’entrejeu. Il a apporté offensivement avec sa qualité de passe et son contrôle du ballon. 97% de passes réussis. Mais il a peut-être manqué d’un poil de folie. Remplacé par Renato Sanches (67’).

Verratti (6,5/10) : Il a encore fait un gros pressing aujourd’hui, et a ainsi gratté un certain nombre de ballons. Hormis cet apport défensif, c’est aussi le Parisien qui a touché le plus de fois le cuir (100). Un joueur omniprésent et indispensable !

Nuno Mendes (6/10) : Comme d’habitude, il a été généreux dans les efforts : il a multiplié les courses à haute intensité du début jusqu’à la fin et il a tout donné. Cependant, le latéral portugais a été un peu moins inspiré que Hakimi en attaque. On l’a vu par moment (24’), mais on n’a peut-être pas vu suffisamment ses coups d’accélérateur balle au pied qui font sa force. On est en droit d’en attendre un petit peu plus au vu de ses qualités, mais il revient tout de même de blessure. C’est encourageant. Remplacé par Bernat (76’).

Notes Lorient PSG : Neymar MVP !

Neymar (8/10) : Encore un super match du Brésilien : l’homme de cette rencontre. Il a eu une première occasion de marquer (6’) mais bute sur Mvogo. Il ouvre le score 2 minutes plus tard en déviant un dégagement du gardien, et en finissant l’action avec beaucoup de sang-froid. On le retrouve à la demi-heure de jeu presque passeur décisif pour Ekitike. Ses coups de pied arrêtés ont été bien tirés. C’est lui qui tire le corner qui amène le 2-1. Il a eu de vrais coups d’éclat, à l’image de son « cassage de rein » sur Innocent (62’). Pour résumer : encore 1 but et 1 passe décisive pour lui. Le maestro brésilien est impliqué directement sur 20 buts en 14 matchs de L1 : solide !

Ekitike (6/10) : Prestation intéressante de Ekitike, qui a eu beaucoup de mouvement et qui s’est rendu disponible. L’attaquant français a servi Neymar sur un plateau sur le premier but parisien (9’). L’inverse s’est passée par la suite (31’), mais le n°44 a manqué le cadre. Avant la mi-temps, il passe 2 reprises tout proche de marquer son premier but avec le PSG (42’, 44’). Il n’a globalement pas touché énormément de ballons (25), mais ce n’est pas ce qu’on attend de lui, étant donné que Mbappé et surtout Neymar monopolise déjà le cuir. Il s’est créé beaucoup d’occasions de but et c’est le principal… Seul la réussite du buteur lui a manqué ! Il sort fatigué. Remplacé par Soler (76’).

Mbappé (4/10) : Il sert bien Ramos sur un centre (27’). Il prend sa chance devant le but dans un angle compliqué (33’). Dans l’ensemble, ses frappes (et son match dans l’ensemble) ont manqué d’inspiration. Il avait les moyens de faire beaucoup mieux dans cette rencontre. Dommage !  Remplacé par Sarabia (85’).

Total
0
Shares
Related Posts