Foot – L’OM s’incline face au PSG (1-0) – Notes PSG Marseille

Notes PSG Marseille – Sans être largués, les Marseillais s’inclinent dans le Classique (1-0). Et sont désormais à 6 points du PSG.
Notes PSG Marseille

Notes PSG Marseille – Sans être largués, les Marseillais s’inclinent dans le Classique (1-0). Et sont désormais à 6 points du PSG.

Crédit : DR

Notes PSG Marseille – Pau Lopez aura retardé l’échéance

Pau Lopez (8,5/10) : Que dire, si ce n’est que le gardien marseillais a repoussé l’échéance à maintes reprises ce soir. Il a multiplié les arrêts de très grandes classe ce soir, que ce soit sur Messi (3,5), sur Hakimi (6) mais aussi deux fois sur Kylian Mbappé (17,27). Avant que son équipe ne craque face à Neymar (45+2). Il a eu moins de travail en 2e mi-temps, mais a été vigilant sur Verratti. Il aurait mérité son clean-sheat ce soir.

Leo Balerdi (5/10) : Une première mi-temps une nouvelle fois compliquée pour Balerdi. Cela commence par un renvoi hasardeux sur Messi. Il a rendu des ballons trop rapidement. Trop souvent battu, il a souffert face à Léo Messi. Sa seconde période est bien plus solide. A son actif cependant, un retour gagnant sur Neymar, sur une balle de 2-0. Mais aussi sur Mbappé (90). De quoi atténuer l’ardoise.

Eric Bailly (5,5/10) : Solide sur ses duels, c’est pourtant de façon bête, en balançant un parisien, qu’il se blesse. Blessé et remplacé par Samuel Gigot (43 et 4/10). Qui avait été solide dans ses interventions, jusqu’à ce rouge logique pour une énorme faute sur Neymar (72)

Chancel Mbemba (6,5/10) : Très solide dans ses duels en début de match, mais moins sur son marquage sur Mbappé, qui a eu pas mal d’espaces, dont sa passe décisive sur Neymar. Malgré tout, il a bien défendu sur l’international français. Il est néanmoins un redoutable contre-attaquant qui s’est procuré une première occasion en 1ere période, avant d’obliger Donnarumma à une très belle parade (50).

La pieuvre Valentin Rongier

Numo Tavares (5,5/10) : Il perd le ballon qui amène la seconde occasion de Messi 5. Ses montées offensives se sont avérées dangereuses, mais avec trop de maladresse, comme sur son centre pour Sanchez. Malgré tout, il oblige Donnarumma à une belle parade (32). De la volonté mais doit progresser dans son jeu.

Jonathan Clauss (5/10) : Un match un peu trop discret de l’ancien Lensois, mais qui a eu quelques éclairs. A l’image de son centre fuyan dangereux (16). Il se heurte sur Donnarumma, dans une situation où il pouvait sans doute utiliser son pied gauche plutôt que son pied droit (52)

Jordan Veretout (5/10) : Une grosse faute sur Messi proche de sa surface (34) qui amène un coup franc sur la barre de l’Argentin. Globalement, l’ancien Romain a souffert face à l’impact parisien et au milieu Verratti/Vitinha qui a pris l’ascendant. Il ne trouve pas le cadre sur sa frappe, après une belle récupération.

Valentin Rongier (7/10) : Il a été superactif ce soir. Vrai pivot de la défense, il a exercé un pressing de tous les instants sur un Neymar qu’il a considérablement gêné ce soir. Offensivment, il a eu un apport non négligeable, à l’image d’un beau mouvement qui amène la reprise de Guendouzi (12). Un énorme retour sur une infériorité numérique (45+2), même si dans la foulée il ne peut rien sur le but.

Notes PSG Marseille – Sanchez n’a pas pesé

Amine Harit (5/10) : Ses dribbles ont parfois amené du danger, mais il n’a pas réussi à aller au bout de ses intentions. Dommage, car il avait parfois trouvé du décalage dans certaines de ses actions. Il a tenté sa chance également, mais sans réussite.

Mathéo Guendouzi (4/10) : Match très compliqué pour le Marseillais, dont on n’a pas trop compris le positionnement dans le match. Il a touché des ballons haut pendant 10 minutes, puis a totalement disparu des écrans radars ce soir. Si ce n’est une frappe bien captée par Donnarumma (64)

Alexis Sanchez (4/10) : Un joueur de son impact doit faire mieux dans ce genre de rencontres. Il n’a que peu existé malgré quelques belles déviations. A son actif, une frappe au dessus (7). Un bilan bien maigre.

Les notes des Parisiens

Total
14
Shares
Related Posts