Hand – La France domine aisément l’Italie (29-40)

Italie France hand
Nicolas TOURNAT of France during the Olympic Qualification Tournament match between France and Tunisia at Arena on March 13, 2021 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Palais des sports Pierre-de-Coubertin – Montpellier (France)

Italie France hand – La France s’impose en Italie, en éliminatoires de l’Euro 2024. Les Bleus n’ont pas eu à forcer le talent

Crédit : Icon Sport / FFHB

Pour la première confrontation avec l’Italie depuis 1998, les Bleus assurent l’essentiel en Italie, en allant s’imposer 29-40. Un match qui comptait pour les éliminatoires de l’Euro 2024. Après une entame compliquée, qui a vu l’Italie mener 5-2 puis 10-8, les Bleues ont tranquillement dominé une équipe d’Italie courageuse, mais pas au niveau des hommes de Guillaume Gilles. A la mi-temps, le trou était déjà fait (19-13). Dans une salle avec un parquet qui a parfois fait quelques siennes. A part Karl Konan, patron de la défense et souvent cantonnée à son précieux rôle, tous les Français ont marqué dans cette partie. A l’image du meilleur buteur de ce dimanche après-midi Nicolas Tournat, de retour dans le groupe pour ce match et qui a marqué 7 buts en 8 tentative. Le pivot de Kielce est l’une des grandes satisfactions de la journée. Les deux gardiens ont fait le boulot, dans les cages françaises, avec les 7 arrêts de Rémi Desbonnet (33 %) et les 6 arrêts de Vincent Gérard (35 %)

Cela vient conclure une semaine dédiée aux éliminatoires de l’Euro et qui aura vu la France remporter ses deux matchs, pour rester en tête de sa poule. Les Bleus avaient dominé jeudi la Lituanie (35-18) avant d’affronter la Pologne début 2023. Car c’était le dernier match des Bleus en 2022. Cap désormais sur l’année prochaine et la préparation pour les championnats du monde, dont la France sera encore une fois une des favorites.

Total
0
Shares
Related Posts