Alors que la saison 2022 touche à sa fin, bon nombre de coureurs cyclistes sont encore sans contrat pour l’année 2023. Avec de grands noms.
Crédit : DR
Esteban Chaves, Mark Cavendish, Domenico Pozzovivo, Fernando Gaviria où encore Sebastien Reinchenbach. La liste des coureurs n’ayant pas de contrat en 2023 est impressionnante et ferait pâlir bon nombre d’équipes World Tour. Mais, à l’issue de l’année 2022, ils n’auront plus d’équipe si rien ne change ! Imaginez le co-recordman de victoires d’étapes sur le Tour de France, Mark Cavendish, potentiellement au chômage en 2023 ? Pourtant, c’est une hypothèse envisageable, puisque l’Anglais, un peu en délicatesse avec sa formation de la Quick-Step, n’a toujours pas retrouvé d’équipe en 2023. L’âge (37 ans) du Britannique est peut-être un frein.
A noter que, ne pas avoir d’équipe au 1er janvier, n’est pas forcément synonyme de retraite sportive. Preuve en est avec Domenico Pozzovivo, qui a signé seulement au mois de Février au sein de la formation Intermarché Wanty. Avec le succès qu’on lui connait, avec un top 10 du classement général du Giro, mais aussi bon nombre de top 5 sur des courses. Malgré ses 40 ans. Mais, pour l’heure, insuffisant pour convaincre Intermarché d’une nouvelle prolongation de contrat.
A noter que dans la liste mis à disposition, Yves Lampaert a annoncé sa prolongation au sein de l’équipe Quick-Step Alpha-Vinyl. Mais l’équipe Belge n’a pas encore communiqué là-dessus, d’où le fait qu’il apparaisse dans cette liste.
Bon nombre de cyclistes sont encore sans contrat en 2023. Certaines équipes pourraient bien faire de beaux coups !