Quel est le salaire de Thibaut Pinot ?

Découvrez le salaire de Thibaut Pinot, l’ancien coureur cycliste français de la Groupama-FDJ retraité en 2024 :
Salaire Thibaut Pinot
Salaire Thibaut Pinot

Découvrez le salaire de Thibaut Pinot, l’ancien coureur cycliste de la Groupama-FDJ :

Qui est Thibaut Pinot ?

Thibaut Pinot est un ancien coureur cycliste français, né le 29 mai 1990 (33 ans) à Lure (Haute-Saône). Professionnel entre 2010 et 2023, il a effectué toute sa carrière au sein de l’équipe Groupama-FDJ (anciennement FDJ). Parmi les faits marquants de son palmarès, on peut noter un sacre sur le Tour de Lombardie 2018, un titre de champion de France en contre-la-montre et une belle 3e place sur le Tour de France 2014.

Pour en savoir plus :

Combien gagne-t-il ?

Aujourd’hui retraité, en 2024, Thibaut Pinot n’a évidemment plus le même salaire que lorsqu’il était en activité. Encore l’année dernière, Pinot était l’un des coureurs cyclistes français les mieux rémunérés du circuit… Et même du monde ! L’équipe Groupama-FDJ lui versait un salaire fixe annuel de 2 millions d’euros (comme Romain Bardet), ce qui le plaçait dans le Top 15 des cyclistes les mieux payés de la planète en 2023. Plusieurs sponsors l’accompagnaient également financièrement, comme Lapierre, 100% ou Oakley.

Thibaut Pinot aspire désormais à une vie plus tranquille, dans sa ferme de Mélisey. L’ancien coureur est un amoureux de la nature et des animaux. Il en possède une cinquantaine, dont des chèvres, des vaches, des ânes et des moutons. Pinot compte profiter de cette vie de presque-agriculteur qui le passionne, et qui évoluera au gré de ses envies. Il a plusieurs projets en tête : s’ouvrir à l’apiculture, cultiver un potager ou encore faire des chambres d’hôte.

Salaire Thibaut Pinot :

(Estimations de son salaire en 2023)

  • Annuel : 2 040 000
  • Mensuel : 170 000
  • Hebdomadaire : 39 123
  • Journalier :  5 589
Total
0
Shares
Related Posts