Tennis- Roland Garros : Le changement d’attitude de Benoit Paire vu par Twitter

Benoit Paire a enfin retrouvé le tennis qu’il aime et inversement. Poussé par un public bouillant. Un changement qui a été remarqué par Twitter.
Paire open australie
Paire open australie

Malgré sa défaite contre Casper Ruud ce lundi à Roland-Garros, Benoit Paire a enfin retrouvé le tennis qu’il aime et inversement. Poussé par un public bouillant où l’on entendait des messages de soutien et d’encouragement comme un « T’es à la maison Benoit, on t’aime frère », le tennisman de 32 ans s’est montré combatif et a redécouvert son amour pour ce sport. Une attitude qui a fait réagir Twitter.

Benoit Paire Twitter – Roland Garros- Un accueil chaleureux

Le Français appréhendait l’accueil qu’allait lui réserver Roland-Garros après ses nombreux mois où il a déclaré ne plus apprécier le tennis actuel et participer au tournoi juste pour le chèque. A sa grande surprise, le public n’a cessé de l’encourager et de l’accompagner tout au long du match. Mais six mois sans entrainement, ça ne pardonne pas. Malgré de beaux échanges et un admirable style de jeu avec de superbes amorties et des revers fantastiques, l’Avignonnais n’a rien pu faire face à un Ruud en forme.

Une défaite revigorante

Mais cette défaite est davantage perçue et ressentie comme une « victoire » pour Benoit Paire et les internautes. « J’ai reçu tellement d’amour, ça m’a fait un bien énorme. J’ai retrouvé le tennis que j’aime, avec du public, des émotions, du partage. C’est pour ça que je fais ce métier, a lâché le 40-ème mondial. On ne joue pas pour soi mais pour tout le monde, pour procurer du bonheur. »

De bonne augure pour le Français qui avant ce Roland-Garros avait perdu la flamme pour son sport. Comme il se l’est dit : « Benoit, le tennis ce n’est pas fini. »

Thomas JIMENEZ

Total
5
Shares
Related Posts