Tennis – Rafael Nadal s’impose face à Taylor Fritz dans un match légendaire

Rafael Nadal s’impose au bout du suspense face à Taylor Fritz (3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6) et se hisse en demi-finale de Wimbledon.
Rafael Nadal s'impose au bout du suspense face à Taylor Fritz (3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6) et se hisse en demi-finale de Wimbledon.
Rafael Nadal s’impose au bout du suspense face à Taylor Fritz (3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6) et se hisse en demi-finale de Wimbledon.

Rafael Nadal a souffert, cet après-midi, face à l’Américain Taylor Fritz. Mais ses blessures au pied et aux abdos n’auront pas eu raison de lui. Le recordman de majeurs gagnés s’est imposé en 5 sets (3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6). L’Espagnol affrontera Nick Kyrgios pour une place en finale du Grand Chelem londonien.

Rafael Nadal qualifié en demi-finale de Wimbledon !

Phénoménal, magistral, incroyable… Les mots sont souvent les mêmes lorsque l’on décrit les performances de l’homme aux 22 tournois du Grand Chelem remportés. L’Américain avait privé Nadal du titre au Masters 1000 d’Indian Wells, en mars dernier. Aujourd’hui, le 4e mondial a pris sa revanche dans ce quart de finale légendaire. Un choc aussi bien physique que mental. Rafa a été poussé dans ses derniers retranchements, et c’est sa combattivité et son expérience qui ont fait la différence.

Nadal s’est fait surprendre par Fritz dans la 1ère manche. Menant 3 jeux à 1, l’Américain a renversé le set en s’offrant les 5 jeux suivants (3-6). On a cru au même scénario dans le deuxième acte. Alors que Rafa menait 3-0, l’Américain est revenu au contact 3-3. Mais un break à 6-5 a permis au Majorquin de remporter la 2e manche, et ce malgré les blessures qui lui ont fait serrer les dents.

Fritz a repris l’avantage dans la 3e manche, et avait largement la place de terminer le match dans le set suivant. Cependant, l’Américain n’a pas su prendre les échanges pour aller chercher la victoire. Au contraire de Nadal, qui joue son 47e quart de finale en Grand Chelem, et qui sait parfaitement comment gérer ces moments de tension extrême. Un break à 5 jeux partout, suivi d’un jeu blanc, et l’immortel Rafa s’offre un 5e set.

On pensait que Nadal avait fait le plus dur en s’offrant le 7e jeu, après 3 balles de break sauvées par Fritz. Mais ce coup de massue sur la tête de l’Américain ne lui aura pas mis la tête sous l’eau, puisqu’il est parvenu à débreaker son adversaire directement (4-4). Le match s’est joué dans un ultime super tie-break à sens unique. Nadal a pris le large rapidement (5-0) et a su conclure sans se faire peur (10-4). L’homme aux 22 majeurs n’a pas tremblé. Il s’impose au bout de l’effort et jouera son 38e demi-finale de Grand Chelem.

Nadal diminué face à Taylor Fritz !

Comme toujours, la tête de série numéro 2 aura tout donné : montrant un mental à tout épreuve et allant bien au-delà de ses capacités physiques.

Il y avait un doute sur le pied de Rafa avant le tournoi… Et si ce doute s’est bien confirmé dans ce match à rallonge, les abdominaux de l’Espagnol ont également fait des siennes, l’obligeant à quitter temporairement le court pour se faire soigner, en plein milieu de la 2e manche.

Malgré la victoire, ce match nous fait rappeler à tous que l’Espagnol est proche de sa fin de carrière. À 36 ans, combien de temps lui reste-t-il encore à jouer ?  

Première demi-finale de Grand Chelem pour Kyrgios !

L’Australien se hisse pour la première fois de sa carrière à ce stade d’un majeur. Avant cela, il n’avait connu que 2 quarts de finale (à l’Open d’Australie et à Wimbledon). Face au Chilien Cristian Garín, il n’aura pas eu le temps de douter (hormis en toute fin de match, lors d’un jeu décisif au combien intense). Une belle victoire en 3 sets : 6-4, 6-3, 7-6. Après plusieurs années très décevantes de la part de l’actuel 40e mondial à l’ATP, il semble enfin avoir passé un cap dans ce qui est de gérer un match chaud.

Total
0
Shares
Related Posts