Tennis – Rafaël Nadal – « Le tennis continuera sans le Big 3 »

Dans un entretien accordé à l’Equipe, Rafaël Nadal revient sur sa convalescence, son sacre à l’Open d’Australie et la suite de sa carrière.
Rafaël Nadal

Dans un entretien accordé à l’Equipe, Rafaël Nadal revient sur sa convalescence, son sacre à l’Open d’Australie et la suite de sa carrière.

Crédit : DR

Auteur d’un incroyable come-back à l’Open d’Australie, qu’il a remporté ce dimanche, après de longs mois de blessure, Rafaël Nadal revient, dans un entretien accordé à l’Equipe, sur son sacre. Un sacre que l’Espagnol ne pensait pas possible en Novembre : « Je pensais que cela allait être difficile de rejouer. Parce qu’à ce moment-là, c’était une réalité« . Pour rappel, le Majorquain n’avait plus rejoué depuis sa demi-finale incroyable, perdue contre Novak Djokovic à Roland-Garros. Beaucoup commençaient alors à parler de fin de carrière pour Rafaël Nadal, qu’on ne pensait pas capable de revenir d’une telle blessure au pied !

Pendant des semaines, il a mangé son pain noir, en essayant de ne pas céder à la frustration ! Pour un come-back incroyable : « Derrière ces photos (une en béquille et l’autre avec le trophée) il y a des jours de béquille (…) des jours de démarche boiteuse et c’est ce qui rend la chose incroyable« . Rafaël Nadal en a profité aussi pour évoquer le Big 3 et l’avenir du tennis : « Le tennis continuera. Il n’est pas un seul joueur qui soit plus important que son sport« .

Avec ce titre, ce 21e Grand Chelem, l’Espagnol devient le tennisman homme le plus titré en majeur : « Pas sûr que ce soit suffisant« , sourit Rafaël Nadal. Qui a l’occasion de creuser l’écart au mois de mai, dans un Roland-Garros qui risque d’être brulant. Avec ou sans Novak Djokovic et Roger Federer ? L’avenir nous le dira !

Related Posts