Tennis – Pas de quart de finale pour Alizé Cornet à Wimbledon !

Alizé Cornet s’incline face à l’Australienne Ajla Tomljanovic (6-2, 4-6, 3-6) en 1/8e de finale de Wimbledon.
Alizé Cornet s'incline face à Ajla Tomljanović aux termes d'un match fou !
Alizé Cornet s’incline face à Ajla Tomljanović aux termes d’un match fou !

Alizé Cornet n’aura pas démérité face à l’Australienne Ajla Tomljanovic (6-2, 4-6, 3-6). La Française s’est battue jusqu’au bout, mais elle a peut-être pêché physiquement.

Fin de parcours pour Alizé Cornet

La 37e au classement WTA semblait presque imbattable dans cette édition de Wimbledon. Elle qui venait de s’offrir la tête de la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek (qui restait sur 37 victoires de rang), elle qui avait remporté ses 3 premiers matchs en 2 sets… Malheureusement, le beau parcours de la Niçoise s’arrête aux portes des quarts de finale, battue par la redoutable Ajla Tomljanovic.

Engagée sur 3 tableaux dans cette quinzaine : le simple dames, le double dames (éliminée hier) et le double mixtes, la Française a peut-être pêché physiquement. Cela s’est vu dans le 3e set, où la précision et la lucidité étaient de moins en moins au rendez-vous. Néanmoins, à 32 ans, Cornet a fait preuve d’une énorme résistance face à l’Australienne. Malgré la perte assez récurrente de ses jeux de service, elle a tenu le coup et est parvenue très souvent à débreaker Tomljanovic pour revenir à égalité. En tout, on aura vu 15 breaks en 29 jeux dans ce match fou… Un duel « psychologique » qui s’est certainement joué physiquement. Cornet a tellement donné pendant 2 sets, elle n’avait plus les ressources pour aller s’imposer au 3e. Elle est tout de même aller puiser dans ses dernières forces pour relancer le match à 1-5, en vain (défaite 3-6).

Avec ce 1/8e de finale décroché, Alizé Cornet réalise tout de même la meilleure performance de sa carrière sur le gazon londonien, à égalité avec l’édition 2014. Dans tous les cas, cette défaite ne fera pas oublier son succès immense face à Swiatek. Et avec de telles performances en Grand Chelem, on aurait du mal à imaginer qu’elle puisse prendre sa retraite d’ici un an.

Total
0
Shares
Related Posts