Alizé Cornet s’est inclinée sèchement contre Danielle Collins, en quart de finale de l’Open d’Australie (7-5, 6-1). Le rêve s’achève pour la Française
Crédit : DR
Trop forte pour Alizé Cornet. Danielle Collins a été impitoyable dans ce quart de finale de l’Open d’Australie. Elle a dominé assez sèchement la Française (7-5, 6-1). L’Américaine va disputer sa deuxième demi finale en Grand Chelem. La deuxième ici même à Melbourne. Elle sera au pire 14e mondiale à la fin du tournoi. Pour Alizé Cornet, le rêve aura pris fin. Pour son premier quart de finale, la Française n’a pas existé, saoulé de coup par l’Américaine qui aura fait la pluie et le beau temps sur le court de Melbourne. Beaucoup de points gagnants mais aussi beaucoup de fautes directes. Mais elle a impressionné par sa puissance. Débarrassée de sa nervosité du premier set, elle a offert un récital à Alizé Cornet.
Mais la Français, comme Gaël Monfils, doit s’appuyer et capitaliser sur ce bon tournoi pour la suite de sa saison. Elle remonte à la 37e place mondiale et pourrait prétendre à un statut de tête de série à Roland-Garros. Peut-être que ce premier quart de finale en majeur va débloquer des choses en elle. Ce matin, elle n’avait plus d’essence après tous ses combats des tours précédents.
La clé du match – Alizé Cornet n’a pas su relancer la première balle de Collins
89 % de réussite derrière sa première balle pour Danielle Collins. La statistique est dingue et illustre parfaitement toute l’impuissance d’Alizé Cornet. Qui n’a jamais pu trouver de solutions face au service de l’Américaine. Des services souvent relancés en dehors du court et des points qui ont défilés en faveur de l’Américaine. Qui a passé pourtant moins de 50 % de premières balles. Le seul break obtenu par Alizé Cornet a d’ailleurs été marqué par un jeu sans aucune première de son adversaire. A l’inverse, la Française n’a eu qu’une réussite très limitée après sa première balle.
Alizé Cornet ne s’est procurée que trois balles de break, dont deux à 4-0 contre elle dans la seconde manche, sur un relâchement de Danielle Collins.