Tennis – Djokovic sort van Rijthoven et se qualifie pour les quarts de finale

Novak Djokovic élimine Tim van Rijthoven en 4 sets (6-2, 4-6, 6-1, 6-2) et se qualifie pour les quarts de finale de Wimbledon.
Djokovic se qualifie pour les quarts de finale de Wimbledon
Djokovic se qualifie pour les quarts de finale de Wimbledon

Ce 1/8e de finale était très attendu, un choc entre le phénomène néerlandais (104e mondial) et la tête de série numéro 1, Novak Djokovic. Tim van Rijthoven se sera bien battu, mais c’est le Serbe qui s’est logiquement imposé en 4 sets : 6-2, 4-6, 6-1, 6-2.

Wimbledon : Djokovic fait tomber van Rijthoven et retrouvera Sinner en quart !

Le Serbe aura tout de même lâché 1 set. Après un premier acte à l’avantage du numéro 3 mondial (6-2), Tim van Rijthoven a montré toute sa combativité dans la 2e manche… Et notamment dans le 10e et dernier jeu de ce set incroyable : un jeu de 18 points, où le Néerlandais a sauvé 4 balles de débreak qui auraient fait revenir le Djoker à 5 partout. 5 balles de break sauvées (sur 5) dans ce 2e acte, face à un joueur à la réputation de « tueur » quand il faut concrétiser les occasions : la résistance et le sang-froid du tennisman de 25 ans seront clairement à saluer.

Malgré la perte du 2e set, Novak a montré qui était le patron dans le 3e. Un set expéditif (6-1), où l’homme aux 20 majeurs n’aura rien laissé à son adversaire. Seulement 2 fautes directes et 100% de points pris après le 1er service (11/11) : rien que cela. D’autant plus qu’au retour, il a mis systématiquement van Rijthoven en difficulté. La clé de ce set, quand on sait que le Néerlandais est d’habitude impérial après sa 1ère balle.

Djokovic n’aura pas été inquiété dans l’ultime manche. Un premier break d’entrée, puis un second à 4 jeux à 2. Le 104e mondial n’aura pas été ridicule face à l’ancien numéro 1 mondial, mais ce dernier était le plus fort. Il vient briser la superbe série de van Rijthoven de 8 victoires consécutives, commencée il y a 1 mois à l’ATP 250 de ‘s-Hertogenbosch.

L’homme en quête de son 7e Wimbledon retrouvera le jeune italien Jannik Sinner (13e mondial), tombeur de Carlos Alcaraz, au tour suivant. La finale de rêve attendue Djokovic-Nadal verra-t-elle le jour ? On le saura en fin de semaine.

Total
0
Shares
Related Posts