Tennis – Cornet, Garcia, Parry, Tan : les Françaises brillent à Wimbledon

Un beau 4/4 pour les Françaises (Alizé Cornet, Caroline Garcia, Diane Parry et Harmony Tan) au 2e tour de Wimbledon.
Les Françaises rayonnent à Wimbledon !
Les Françaises rayonnent à Wimbledon !

Un beau 4/4 pour les Françaises au 2e tour de Wimbledon. Alizé Cornet, Caroline Garcia, Diane Parry et Harmony Tan se sont qualifiées pour le 3e tour… Et avec la manière, puisqu’elles ont chacune remporté leur match en 2 sets. L’année passée, il ne restait plus aucune tricolore à ce stade de la compétition, alors on ne peut que se réjouir des performances de nos Françaises.

Les Françaises rayonnent à Wimbledon !

La victoire au bout du suspense de Harmony Tan face à Serena Williams au 1er tour, le succès de Caroline Garcia (6-3, 6-3) face à la tête de série n°10 Emma Raducanu (gagnante du dernier US Open), hier… Les tricolores brillent dans tableau féminin, et multiplient les exploits.

4 Françaises au 3e tour d’un majeur, ce n’est pas courant et il faut en profiter. A l’Open d’Australie, il n’y en avait qu’une… A Roland Garros, il y en avait 3. Mais surtout à chaque fois, il y avait Alizé Cornet ! La Niçoise de 32 ans réalise une saison XXL, et est de plus en plus libérée sur le court à l’approche de sa fin de carrière. Alors, pourquoi pas désormais faire tomber la numéro 1 mondial au tour suivant, la Polonaise Iga Swiatek, qui est sur une série impressionnante de 37 victoires consécutives. S’il y en a une qui peut le faire, c’est bien Cornet : capable à la fois du meilleur (à l’instar de ses victoires face à Halep à l’Open d’Australie et contre Ostapenko à Roland), mais aussi quelquefois du pire.

Et quel plaisir de voir la jeunesse tricolore en action. Diane Parry (19 ans) et Harmony Tan (24 ans) représentent l’avenir du tennis français, mais déjà le présent. Ce tournoi de Wimbledon et son absence de points laissera son petit lot de regrets et d’amertumes, car les 2 femmes respectivement 115e et 77e au classement WTA auraient bien mérité de gagner des places.

Un 3e tour compliqué pour les Françaises ?

Alizé Cornet et Diane Parry auront fort à faire au 3e tour. La première affrontera la redoutable Iga Swiatek (bien qu’elle soit loin d’être invulnérable sur gazon), et la seconde affrontera la future numéro 2 mondial, Ons Jabeur. Les deux tricolores, coéquipières sur le tableau doubles, auront donc le gratin du tennis mondial sur le court. Si la qualification s’annonce compliquée sur le papier, tout est possible !

Harmony Tan et Caroline Garcia auront un peu plus de chance d’aller en 1/8e de finale. Tan affrontera la Britannique Katie Boulter (wild-card), qui a fait tomber Clara Burel et la tête de série numéro 6 Karolina Pliskova. Et Garcia devra se défaire de Zhang Shuai (tête de série n°33), qui est peut-être l’adversaire la plus abordable, bien qu’elle fasse un bon début de Wimbledon.

Total
0
Shares
Related Posts