Tennis – Alizé Cornet brise la série de 37 victoires de Iga Swiatek et se qualifie pour les 1/8e !

Incroyable ! Alizé Cornet vient d’éliminer la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, au 3e tour de Wimbledon (6-4, 6-2).
Cornet élimine Swiatek à Wimbledon
Cornet élimine Swiatek à Wimbledon

Performance exceptionnelle de la Française ! Alizé Cornet vient d’éliminer la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, au 3e tour de Wimbledon (6-4, 6-2). Un succès d’autant plus impactant que la Polonaise restait sur 37 victoires de rang. La Niçoise de 32 ans retrouvera Ajla Tomljanovic au tour suivant (44e au classement WTA).

Alizé Cornet élimine Iga Swiatek à Wimbledon !

Cornet a réalisé l’exploit : briser la série de victoires de la numéro 1 mondiale. La Polonaise n’est pas la meilleure joueuse sur gazon, et la Niçoise le savait. Elle a joué avec ses tripes pour réaliser l’un des plus gros exploits de sa carrière.

C’est la 2e fois de sa carrière que la Française s’offre la tête de la numéro 1 mondiale lors d’un Grand Chelem. La première fois, c’était également à Wimbledon, en 2014, où elle avait éliminé Serena Williams.

Face à la Polonaise, Cornet a commencé très fort, avec un double-break pour mener 3-0. Malgré la perte de son jeu de service dans le 4e jeu, la 37e mondiale a su conserver son break d’avance jusqu’au bout (6-4). Systématiquement, elle est parvenue à pousser son adversaire à la faute : 18 fautes directes pour la Polonaise, quand la Française n’en a fait que 5.

Dans la 2e manche, Alizé Cornet était mal embarquée (0-2), mais elle n’a pas laissé le doute planer très longtemps, puisqu’elle a recollé directement à 2 jeux partout. Le 5e jeu a été le tournant du match. Cornet menait 40-0 sur le service de la Polonaise, et est parvenu à breaker au meilleur des moments (à 40-15). Ensuite, la Française a déroulé dans les 3 jeux qui ont suivi. Elle s’impose 6-2 dans ce 2nd set et se qualifie pour les 1/8e de finale de Wimbledon.

Cornet l’avait dit avant la rencontre : “Si sa série doit être brisée, c’est ici sur le gazon de Wimbledon”… Et elle ne s’était pas trompée !

Alizé Cornet continue donc sur sa lancée. Après un quart de finale à l’Open d’Australie et un 3e tour à Roland, elle est en 2e semaine à Wimbledon. On aura le plaisir de retrouver 3 Françaises en 1/8e de finale du majeur londonien (Cornet, Caroline Garcia et Harmony Tan). Le tennis féminin se porte bien !

Total
0
Shares
Related Posts