Tennis – Benoît Paire s’arrête aux portes des demi-finales, à Cincinnati !

Benoît Paire s’est incliné en 3 sets face à Andrey Rublev, tombeur de Gaël Monfils au tour précédent (2/6, 6/3, 3/6).
Paire Cincinnati
Paire Cincinnati

Benoît Paire s’est incliné en 3 sets face à Andrey Rublev, tombeur de Gaël Monfils au tour précédent (2/6, 6/3, 3/6). Le Français aura bien bataillé, mais n’aura pas eu les ressources nécessaires pour tenir tête au Russe dans le dernier set.

Benoît Paire s’arrête en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati !

Benoît Paire n’aura pas vengé Gaël Monfils… Vaincu hier soir par le Russe, Rublev avait privé le public français d’un quart de finale 100% tricolore en Masters 1000.

Jusqu’à sa victoire face à Shapovalov, ce mercredi, cela faisait plus de 4 ans que Benoît Paire n’avait pas fait tomber un adversaire du Top 10 ! Aujourd’hui, il n’est pas passé loin de renouveler l’exploit, face au 7ème joueur mondial, Andrey Rublev ! Paire aura fait un superbe tournoi : le Français a joué, face à Rublev, le premier quart de finale de sa carrière dans un Masters 1000.

Le match avait mal commencé pour le Français : dominé dans le premier set 2/6, Paire a su se renouveler et monter son niveau de jeu. Le tricolore a fait le break d’entrée de jeu, dans le 2nd set. Paire a été solide et n’a jamais laissé son jeu de service lui échapper. 6 jeux à 3, Le Français recolle à 1 set partout.

Dans la 3ème manche, la frustration commence à monter… Paire a du mal sur les jeux de service du Russe, tandis que lui ne passe vraiment pas loin de se faire breaker. Le 6ème jeu aura duré presque 10 minutes, 8 égalités à 40-40… Mais Paire conserve son service et reste au contact de Rublev (3/3).

Le Russe creuse l’écart avec le Français : 3/5 dans le 3ème set. Le 7ème joueur mondial sert pour le match et la première balle de match est la bonne. 2/6, 6/2, 3/6 : la compétition s’arrête là pour Benoît Paire, aux portes des demi-finales.

En demi-finale, Rublev affrontera le vainqueur du match entre la tête de série numéro 1 du tournoi, le Russe Daniil Medvedev, et la tête de série numéro 7, l’Espagnol Pablo Carreño Busta.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts