Les journées de l’arbitrage La Poste sont officiellement lancées ! Pour le 20ème anniversaire de l’événement, Sans Filtre dédie sa semaine à l’arbitrage, avec 7 interviews inédites à découvrir sur notre site. Voici le programme :
- Jeudi 21/10 : Arsène Wenger (1ère partie)
Parrain exceptionnel des journées de l’arbitrage La Poste, Arsène Wenger est également le directeur du développement du football mondial à la FIFA. Il s’est exprimé notamment sur la VAR, les limites de la technologie dans le football, et sur le port du micro pour les arbitres.
- Vendredi 22/10 : Arsène Wenger (2ème partie)
Dans cette seconde partie, l’ex-entraîneur d’Arsenal a expliqué en détail ses projets de réforme du calendrier international.
- Samedi 23/10 : Gaël Angoula
Ancien défenseur de Ligue 1, Gaël Angoula est aujourd’hui arbitre en Ligue 2 BKT. Il est revenu pour nous sur sa reconversion atypique… Et s’est exprimé sur son rapport particulier avec les joueurs, sa vision de l’arbitrage et sur ses ambitions.
- Lundi 25/10 : Laurent Cardona
Arbitre du Top 14 depuis 12 ans, Laurent Cardona vit sa dernière saison sur les terrains de rugby français : une limite d’âge à 45 ans le contraint de lâcher les sifflets… Il s’est confié sur son parcours, ses projets futurs, et sur l’évolution de l’arbitrage.
- Mardi 26/10 : Mathilde Cournil
Mathilde Cournil officie sur les parquets de Ligue Butagaz Énergie et de Proligue, en parallèle de son métier de professeure d’EPS. Vraie passionnée de handball, elle s’est livrée sur ses débuts dans l’arbitrage, sur son quotidien d’arbitre et sur l’évolution du handball féminin.
- Mercredi 27/10: Edgard Ceccarelli
À 28 ans, Edgard Ceccarelli est l’un des plus jeunes arbitres français de l’élite. Arbitre international FIBA, il officie notamment en Betclic Elite (1ère division masculine de basket). Il s’est exprimé sur ses rapports tumultueux avec les arbitres lorsqu’il était jeune, ses différentes expériences d’arbitre et sur ses ambitions.
- Jeudi 28/10 : Émeline Rochebilière
Grande passionnée de football, l’arbitrage est une histoire de famille pour Émeline Rochebilière. Elle vit, cette saison, sa 3ème année en tant qu’arbitre de 1ère division féminine (D1 Arkema). Elle s’est confiée, dans cette interview, sur son parcours d’arbitre et sur l’évolution de l’arbitrage féminin.
Merci à tous les acteurs de l’arbitrage de faire vivre le sport ! Rendez-vous ce jeudi, à 18h, pour la première interview.
Pour encore plus d’informations liées à l’arbitrage, découvrez le site “Tous Arbitres” ici :