Quel est le salaire de Pauline Ferrand-Prévot ?

Découvrez le salaire de Pauline Ferrand-Prévot, la cycliste française médaillée d’or en cross-country aux Olympiques de Paris 2024 :
Pauline Ferrand-Prévot salaire
Pauline Ferrand-Prévot salaire

Découvrez le salaire de Pauline Ferrand-Prévot, la célèbre cycliste française qui participe aux Jeux Olympiques de Paris 2024 :

Qui est Pauline Ferrand-Prévot ?

Pauline Ferrand-Prévot est une coureuse cycliste polyvalente, née le 10 février 1992 à Reims (Marne). Elle est championne du monde dans de multiples disciplines : cyclisme sur route (2014), cyclo-cross (2015) et cross-country (2015, 2019, 2020, 2022 et 2023). Elle a également remporté la Flèche wallonne en 2014. Aux JO 2024, elle remporte la médaille d’or en cross-country : le seul titre qui manquait à son énorme palmarès.

Pour en savoir plus:

Combien gagne-t-elle ?

Pauline Ferrand-Prévot est une cycliste professionnelle. Elle touche un salaire tous les mois, que lui verse son équipe. Sa rémunération exacte n’est pas connue du grand public. Depuis 2023, elle concourrait sous les couleurs de Ineos Grenadiers. Toutefois, la Française va quitter le VTT et rejoindre la Team Visma-Lease a bike avec le Tour de France 2025 en ligne de mire. Elle pourrait toucher plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois au sein de l’équipe néerlandaise. Son compagnon, cycliste professionnel au sein de la Team Visma, toucherait plus d’un million d’euros à l’année.

En plus de son salaire, Pauline Ferrand-Prévot peut toucher des primes et des cash-prizes en fonction de ses résultats sportifs. Dans le cadre des Championnats du monde de VTT 2023, elle avait réalisé un doublé en or (cross-country short track et olympique), lui permettant de toucher un chèque de 13 000 euros. Aux JO de Paris, son sacre lui permettra de gagner 80 000 euros.

Enfin, Ferrand-Prévot est une véritable star du cyclisme. Elle peut ainsi être contactée par des marques et se voir proposer un contrat de sponsoring ou simplement une collaboration commerciale. Ces revenus extra-sportifs sont intéressants pour la plupart des sportifs et représentent une part non-négligeable de leurs revenus annuels.

Salaire Pauline Ferrand-Prévot :

(Estimations)

  • Annuel : 240 000
  • Mensuel : 20 000
  • Hebdomadaire : 4 599
  • Journalier : 657

Découvrez le salaire de David Gaudu ici :

Total
0
Shares
Related Posts