Rugby – Les Bleus gagnent le bras de fer (30-24) – Notes France Irlande

Notes France Irlande – Au terme d’une magnifique partie, les Bleus ont dominé une très belle équipe d’Irlande (30-24).
notes France Irlande

Notes France Irlande – Au terme d’une magnifique partie, les Bleus ont dominé une très belle équipe d’Irlande (30-24).

Crédit : DR

Notes France Irlande – Damian Penaud énorme

Melvyn Jaminet (6/10) : Il a été impeccable au pied en première mi-temps, offrant de l’air au score aux siens. Mais, en revanche, ses réceptions n’ont pas toujours été excellentes, ce qui a été déjà son petit problème contre l’Italie. Comme contre les Italiens, cela nous coute l’essai, alors qu’on venait d’inscrire une pénalité. Cela a permis de relancer les Irlandais qui avaient la tête sous l’eau. Intéressant par ailleurs de son jeu d’occupation, avec ses longs coup de pied précis.

Damian Penaud (7,5/10) : Le Clermontois a été très intéressant en première mi-temps, dans toutes les combinaisons ! Il a mis de la percussion ! Certaines de ses actions auraient mérité encore mieux, mais c’est un danger dès qu’il a le ballon en main. Même défensivement sur de séquences, il a été intéressant.

Gaël Fickou (7/10) : Comme souvent, il s’est illustré d’abord par son abattage. Gaël Fickou c’est très rarement spectaculaire, mais c’est bien souvent indispensable pour mettre son équipe vers l’avancée mais aussi couper les offensives irlandaises qui se sont cassés les dents !

Moefana (6/10) : Comme Gaël Fickou, il a été très précieux dans l’abattage défensif, récupérant pas mal de ballon.

Gabin Villière était encore partout

Gabin Villière (8/10) : Encore un match stratosphérique de sa part. Un véritable chewing-gum collé à la botte des Irlandais. Le Toulonnais ne lâche jamais rien, plaque et chasse tout homme en vert qui ose s’approcher trop de sa zone. Il a envoyé un paquet d’adversaires en touche ! Offensivement il est intéressant, à l’origine du premier essai ! Il ne perd pas de duel et c’est un véritable enfer pour l’adversaire !

Romain Ntamack (6,5/10) : Une belle passe décisive pour Antoine Dupont à l’image de ce qu’il a très bien fait dans ce match, à savoir des passes laser qui créent du décalage ! Une deuxième passe magnifique pour Jaminet, même si au bout l’essai n’est pas validé !

Antoine Dupont (7/10) : Il avait été dans le dur contre l’Italie, sans doute pas totalement remis du Covid. On a retrouvé le ministre de l’intérieur, qui a été un véritable métronome de jeu des Français. Il sent les bons coups à l’image de son essai, où il est parfaitement trouvé par Romain Ntamack. Son QI rugby est largement au dessus de la moyenne, mais ça, ce n’est pas une nouveauté ! Mais il a manqué de jus à partir de la 55e minute. Remplacé par Maxime Lucu (70).

Notes France Irlande – L’immense Greg Alldritt !

Gregory Alldritt (7,5/10) : Encore une grande prestation du Rochelais, qui a été énorme sur ses plaquages, avec certains qui ont fait reculer la ligne offensive irlandaise. Avoir un joueur capable d’inverser la pression comme cela, c’est précieux. Il est également intéressant offensivement, se rendant très offensif ! Il a été un peu moins en vue en deuxième mi-temps où les Bleus ont été davantage en souffrance !

Anthony Jelonch (7/10) : Très précieux en début de rencontre pour aller gratter des ballons ! Il s’est jeté et encore jeté dans les jambes des Irlandais, comme un mort de faim. C’est son énorme plaquage qui offre le turnover sur le 2e essai des Bleus !

François Cros (7/10) : Un match époustouflant en guerrier comme à son habitude. Une récupération ULTRA précieuse sur une touche à 5 m de notre en-but, qui aurait pu donner une vraie balle d’essai aux Irlandais. Un des symboles de la bonne santé aérienne de nos Bleus ce soir. Il a été actif défensivement ! Remplacé par Dylan Cretin (73e).

Paul Willemse (5,5/10) : Il a abattu du travail dans l’ombre, avec beaucoup de plaquages qui ont donné de l’air aux siens. Remplacé par Romain Taofifenua (53), qui est directement en action et à l’origine de l’essai des Bleus, en récupérant le ballon ! Il a été énorme dans son travail défensif et a fait beaucoup de bien aux Bleus dans son impact !

La première ligne a fait le travail

Cameron Woki (6/10) : Il a imposé sa puissance sur nos ballon, dans être aussi impressionnant que sur d’autres sorties en Bleu. Remplacé par Thibault Flamand (53). Qui a fait une entrée certes plus discrète que Taofifenua, mais au moins aussi solide !

Uini Atonio (6/10) : Un travail très précieux à la mêlée, où les Bleus ont fait souffrir les Irlandais ! Son démarrage est énorme sur le deuxième essai, dans une position d’ailier où il a su ensuite bien libérer son ballon ! Il est remplacé par Jean-Baptiste Gros (55).

Julian Marchand (5,5/10) : Il a mis du temps a trouver les bons réglages en touche, avec quelques ballons perdus. Mais il a répondu présent derrière pour corriger le tir et offrir de bons lancements de jeu. Physiquement, c’est un véritable monstre. Remplacé par Mauvaka (55).

Cyril Baille (6,5/10) : Il y a ces quelques erreurs de main qui sont venus perturber son jeu plutôt solide en première mi-temps. Il a mis toute son envie et sa puissance sur son essai. Qui était loin d’être fait d’avance. Il redonne là de l’air aux Bleus. Remplacé dans la foulée par Demba Bamba (55). Qui a souffert sur son entrée, concédant quelques pénalités parfois regrettables !

Total
0
Shares
Related Posts