Rugby – Combien ont gagné les Bleus pour la Coupe du Monde ?

Découvrez la surprenante somme d’argent touchée par les joueurs du XV de France pour la Coupe du Monde de rugby 2023.
Combien ont gagné les joueurs du XV de France pour la Coupe du Monde ?
Combien ont gagné les joueurs du XV de France pour la Coupe du Monde ?

La Coupe du Monde s’est arrêtée au stade des quarts de finale pour les Bleus. Découvrez le montant gagné par les joueurs du XV de France pour son parcours.

Pas de prime de performance

Les Bleus avaient négocié avec la FFR pour se voir octroyer une prime de 200 000 euros chacun (pour les 33 joueurs) en cas de sacre mondial, et une prime un peu plus basse en cas de défaite en finale. Toutefois, rien n’était promis en cas d’élimination avant ce stade de la compétition. L’objectif était clair pour la direction de la FFR, et ce quart de finale perdu contre l’Afrique du Sud est une terrible désillusion pour tous. Elle permettra tout de même à la Fédération d’économiser plus de 6 millions d’euros.

1 million d’euros à se partager

Malgré tout, les joueurs du XV de France toucheront des primes de présence. Une enveloppe de 1 million (selon les estimations) devrait être partagée entre toute l’équipe. Ces indemnités selon le temps de jeu seront donc au cas par cas. Les 2 joueurs qui bénéficieront du plus gros montant seront les ailiers Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey, qui ont été les plus utilisés par Fabien Galthié (avec un total de 320 minutes de temps de jeu). Celui qui touchera la plus petite indemnité sera Julien Marchand (avec ses 11 petites minutes sur la pelouse), lui qui s’est blessé lors du match d’ouverture face à la Nouvelle-Zélande, et qui n’a ainsi pas pu disputer le reste de la compétition.

Total
0
Shares
Related Posts
Marjorie Mayans
Read More

MARJORIE MAYANS – MA RECONVERSION EN TROISIÈME LIGNE

Après une belle victoire lors de la première journée du Tournoi des 6 Nations féminin contre l'Irlande, le XV de France s'apprête à affronter les joueuses écossaises ce soir. En amont de la rencontre, l'un des éléments clés de l'équipe Majorie Mayans nous raconte comment s'est passé son passage d'un poste de trois quart à troisième ligne en insistant sur les spécificités du rugby féminin.