Auteur d’une grande partie contre l’Irlande, Anthony Jelonch revient sur ce match dans les colonnes de l’Equipe. Et regarde déjà vers l’Ecosse.
Crédit : DR
Le troisième ligne des Bleus Anthony Jelonch a été fantastique samedi contre l’Irlande. Le pensionnaire du Stade Toulousain a plaqué, encore plaqué. Son rendement a été total contre les Irlandais et il a participé à l’importante victoire des Bleus (26-20). Un succès qui place les Bleus en tête du tournoi, seuls à avoir remporté leurs deux premiers matchs. Le Français s’est confié ce matin au journal l’Equipe. Il est revenu sur sa performance, sa capacité à toujours se livrer dans les matchs. Il confie ainsi que les Bleus avaient particulièrement préparé cette rencontre contre l’Irlande. Une rencontre où les Français n’ont jamais perdu le fil : “Ils reviennent à un point, mais je peux vous assurer que personne ne panique“
“Après chaque match, on a le sentiment de grandir encore un peu plus. On est de plus en plus fort mentalement. Ca se ressent sur le terrain. On sait garder la tête froide”
Anthony Jelonch
Les progrès mentaux des Français sont vérifiables. Avant 2020, il y a eu tant de matchs perdus dans les dernières minutes, alors que les Bleus menaient au score. Désormais, la France plie mais ne rompt quasiment plus. Mais le plus dur arrive pour la France, avec ce déplacement à Murrayfield, pour aller défier l’Ecosse. Un match charnière pour la conquête du titre : “Il doit nous permettre de franchir un nouveau cap”.
Contre l’Ecosse, dans moins de deux semaines, il faudra encore un très grand Anthony Jelonch