Programme 8e journée D1 Arkéma – Le clasico OL-PSG

Programme 8e journée D1 Arkéma – Ce week-end a lieu la 8e épisode de la D1 de foot féminin. 3 jours de matchs avec le clasico OL-PSG au bout.
Programme 8e journée D1 Arkéma - Ce week-end a lieu la 8e épisode de la D1 de foot féminin. 3 jours de matchs avec le clasico OL-PSG au bout.
Programme 8e journée D1 Arkéma – Ce week-end a lieu la 8e épisode de la D1 de foot féminin. 3 jours de matchs avec le clasico OL-PSG au bout.

Programme 8e journée D1 Arkéma – Ce week-end a lieu la 8e épisode de la D1 de foot féminin. 3 jours de matchs avec le clasico OL-PSG au bout.

Crédit DR

Programme 8e journée D1 Arkéma : Le clasico OL-PSG

Le clasico, le sommet du championnat de France. Ces deux équipes se connaissent par cœur et se battent pour le titre chaque saison avec un avantage considérable pour l’Olympique lyonnais qui dominait les débats jusqu’à l’année dernière. Enfin! Le PSG a battu Lyon pour décrocher son premier titre de champion de France de l’histoire en 2021. Déjà victorieuses (1-0) au match aller puis match nul au retour la saison passée, les parisiennes ont même éliminé les lyonnaises en quart-de-finale de la Ligue des Champions. Les joueuses de la capitale étaient au-dessus. Cette saison, l’OL est leader au classement avec 21 points et invaincue comme le PSG. Tout se joue sur la différence de buts: 34 buts marqués et 2 encaissés pour Lyon contre 23 buts marqués pour le PSG sans en avoir concédé. Les deux équipes sont au coude à coude et ce premier clasico de la saison les départagera. Les lyonnaises, à domicile, vont tenter de conserver leur leadership et de prendre leur revanche tandis que les parisiennes essayeront de leur passer devant. Autant dire que le match s’annonce tendu.

Côté effectif, du très haut niveau avec des internationales françaises à tout va mais pas seulement. Wendie Renard, Griedge Mbock, Amel Majri, Delphine Cascarino, Melvine Malard pour l’OL. Sans oublier d’importantes joueuses, Amandine Henry, Ada Hegerberg, la norvégienne ballon d’Or 2018.

Le PSG compte dans ses rangs Sakina Karchaoui, Aminata Diallo, Sandy Baltimore, Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani mais aussi Grace Geyoro, Kheira Hamraoui, la canadienne Jordyn Huitema.

Une belle affiche à ne pas manquer dimanche 21h.

Programme complet:

Vendredi 12 novembre

20h45: Paris FC (3) – Bordeaux F (5)

Samedi 13 novembre

14h30: Montpellier (6) – Issy F (10)

14h30: Saint-Etienne (11) – Fleury (4)

14h30: Guimgamp (9) – Soyaux (12)

14h30: Reims (8) – Dijon (7)

Dimanche 14 novembre

21h: OL (1) – PSG (2)

Total
102
Shares
Related Posts
Sebastien Chavanel
Read More

SEBASTIEN CHAVANEL : POISSON PILOTE, UN TRAVAIL DANS L’OMBRE

Sébastien Chavanel n'est pas que le frère de Sylvain, il fût aussi un coureur émérite passé par la FDJ et Europcar notamment. Aujourd'hui retraité, il nous raconte son évolution de sprinteur à poisson pilote pour les plus grands noms du cyclisme français actuel. Un travailleur de l'ombre indispensable pour la réussite d'une équipe cycliste.
Christophe Mongai
Read More

CHRISTOPHE MONGAI : LA FRANCE EST A UNE MARCHE DU GRAAL

Pendant cette édition 2018 de la Coupe du Monde en Russie, Sans Filtre fait intervenir des acteurs du sport pour vous donner leurs coups de cœurs à chaque journée de la compétition.  Christophe Mongai, le célèbre agent de joueur à la tête du groupe USM, revient sur la qualification des Bleus et de la sélection croate en finale du Mondial.