Programme 16e journée LBE – Metz en conquête !

Programme 16e journée LBE – Metz peut continuer ce soir d’asseoir sa domination sur le championnat à Bourg-de-Péage !
Programme 16e journée LBE

Programme 16e journée LBE – Metz peut continuer ce soir d’asseoir sa domination sur le championnat à Bourg-de-Péage !

Crédit : ICON SPORT / LBE

Programme 16e journée LBE – Metz en conquête dans la Drôme

On n’a pas d’informations supplémentaires supplémentaires sur une éventuelle sanction. Mais Bourg-de-Péage, dont on sait qu’elles sont en difficulté financièrement, avec l’association qui a repris en main la SAS, aurait visiblement écopé d’une pénalité de 9 points. Alors que, normalement, elles devraient en compter 38, les Drômoises sont affichées à 29 points seulement 8e. En attente d’informations complémentaires sur cette histoire, Bourg-de-Péage ne sera pas dans une position idéale avant de recevoir Metz Handball. Cela aurait dû être le choc entre le leader et son dauphin. Bourg-de-Péage, seule équipe a avoir fait trembler le temps d’une mi-temps les Messines. Seule équipe a avoir mené à la mi-temps. Tout était en place pour qu’on assiste à un combat digne de la coupe d’Europe. Même si les Drômoises ont perdu pour la première fois sur leur parquet, il y a deux semaines contre Nantes.

Les conditions ne seront pas idéales, d’autant que Metz marche sur l’eau, avec deux succès de prestige en Ligue des Champions et un pied et demi en quart de finale. Des Messines toujours invaincue en championnat et qui peuvent continuer à mettre de la distance sur leurs adversaires. Une machine de nouveau très bien huilée après un début 2022 un peu compliqué ! Dans ces conditions, Metz est plus que jamais favori de la rencontre et peut continuer sur son rythme de croisière de plus de 30 buts par matchs de moyenne, mais que les coéquipières de Méline Nocandy n’avaient pas su franchir à deux reprises depuis le début de l’année… Dont le match aller contre Bourg-de-Péage.

Pronostic : Victoire de Metz entre 6 et 8 buts d’écart

SPORT EN FRANCE

Programme complet

Mercredi 16 février

20h : Chambray (6) – Fleury (14) (Pronostic : Chambray)

20h : Paris (2) – Besançon (5) (Pronostic : Paris) 

20h : Bourg-de-Peage (8) – Metz (1)

20h : Dijon (7) – Nantes (4) (Pronostic : Nantes)

20h30 : Brest (3) – Celles (13) (pronostic : Paris)

20h30 : Nice (9) – Mérignac (10) (Pronostic : Nice)

20h30 : Plan de Cuques (12) – Toulon (11) (Pronostic : Plan de Cuques)

Total
2
Shares
Related Posts
Cedric Sorhaindo
Read More

CEDRIC SORHAINDO : RENDRE CE QU’ON M’A DONNÉ

Cédric Sorhaindo, solide pivot du Barcelona Handball et de l'Equipe de France a tout gagné dans son sport. Au delà des titres, l'important pour lui se situe dans les relations nouées au fil des saisons qui ont forgé le handballeur mais également l'homme. Découvrez son récit hommage à toutes les personnes qui ont pu l'aider et sa vision pour l'avenir.