FOOT- Notes Galatasaray OM (4-2) : L’OM éliminé de la Ligue Europa

Notes Galatasaray OM – Les Marseillais se déplaçaient pour la 5ème journée de la Ligue Europa à Istanbul. Une défaite (4-2) les éliminent de la compétition.
Notes Galatasaray OM - Les Marseillais se déplaçaient pour la 5ème journée de la Ligue Europa à Istanbul. Une défaite (4-2) les éliminent de la compétition.
Notes Galatasaray OM – Les Marseillais se déplaçaient pour la 5ème journée de la Ligue Europa à Istanbul. Une défaite (4-2) les éliminent de la compétition.

Notes Galatasaray OM – Après l’annulation du match de Ligue 1 face à Lyon dimanche dernier à cause d’incidents, les Marseillais se déplaçaient pour la 5ème journée de la Ligue Europa à Istanbul. Une défaite (4-2) liée à des problèmes défensifs. L’OM est éliminé de la compétition dès la phase de poules.

Crédit DR

Notes Galatasaray OM – La défense a pris l’eau

OM (4-1-3-2)

Pau Lopez (3/10): Dure soirée pour le gardien marseillais. 4 buts encaissés, certes, malchanceux sur celui contre son camp de Caleta Car et une défense à la peine mais une sortie très limite à la 70ème minute où l’espagnol ne repousse pas assez le ballon. Heureusement Caleta-Car était là mais un bon dégagement du point (28’) à souligner.

Luan Peres (3/10): Un début de rencontre correct avec une tentative qui trouve le poteau (24’) mais sa prestation va se dégrader au fil du match et le brésilien prend même un carton jaune (53’).

Caleta-Car (3/10): Malchanceux sur le but contre son camp (30’) mais sauveur (70’) pour en éviter un. Dans sa globalité, le Croate n’a pas livré une grande prestation à l’image de la défense marseillaise ce soir.

Saliba (3/10): Déjà auteur d’un mauvais match face à la Lazio lors de la précédente journée. Celle de ce soir n’a pas été satisfaisante non plus. Le début est plutôt positif avec un bon retour devant Akturkoglu (14’)

Le mystère Gerson

Gerson (2/10): Titulaire avec l’absence de Dimitri Payet, le brésilien très lent déçoit malgré un bon enchaînement avec Peres (10’) en ajoutant le carton jaune qu’il a reçu.

Kamara (3/10): Le capitaine marseillais n’a pas brillé. Fautif sur le premier but de Galatasaray (12’) avec une perte de balle et quasiment invisible du match.

Gueye (2/10): Titulaire à la place de Valentin Rongier, Pape Gueye n’a pas fait bonne impression. Le français n’a pas aidé son équipe même au contraire, centre raté (43’), mauvaises passes, premier carton jaune marseillais de la soirée. Seule issue, le faire remplacer par Konrad De La Fuente (63’). Ce dernier sera le passeur décisif sur l’ultime but de l’OM.

Notes Galatasaray OM – Dieng a mis le feu à Galatasaray

Dieng (6/10): Le meilleur marseillais du match sans doute. Le plus dangereux aux nombreuses occasions comme à la 41ème minute et le une-deux avec Matteo Guendouzi. Une frappe puissante déviée par le gardien turc Muslera qui rebondit sur la transversale. L’action n’est pas terminée et l’attaquant de 21 ans tente une retournée arrêtée par le gardien adverse. Autre occasion importante juste après la mi-temps (47e), dans un angle fermé Bamba Dieng n’arrive pas à redresser sa frappe qui finit dans le petit filet. Le jeune sénégalais va même provoquer la faute d’Akturkoglu dans la surface et obtenir un pénalty (67e) converti par Milik mais par la suite Dieng sera un peu moins percutant. Aucun but marqué sans oublier son carton jaune avant la mi-temps.

Matteo Guendouzi (5/10): Le milieu de terrain a touché beaucoup de ballons et a réussi à servir certaines fois ses partenaires. Quelques erreurs, un carton jaune (61’) mais des récupérations de balles et une tentative lointaine de frappe captée en deux temps par Muslera (86e). Un match correct du néo-international français.

Pol Lirola (4/10): L’espagnol a fait un match moyen mais pas le pire joueur de la rencontre. Des bonnes phases avec une frappe arrêtée (39’), certaines bonnes défenses mais pas complètement au point.

Milik (5/10): L’attaquant de pointe a été très peu servi en première période et peu visible sauf sur son pressing. Le polonais va se rattraper en seconde période en étant double et unique buteur de la soirée du côté marseillais. Le premier sur pénalty en deux temps (68e) et le deuxième de la tête (85e), mais un carton jaune 4 minutes après.

Anissa HOUARI

Total
0
Shares
Related Posts
Eugénie Le Sommer
Read More

EUGÉNIE LE SOMMER : MONTRER LE CHEMIN DES FILETS AUX JEUNES FILLES

Eugénie Le Sommer porte depuis une dizaine d’années le football féminin au plus haut-niveau. Alors qu’elle s’apprête à vivre sa cinquième finale en Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais, il ne manque plus qu’une Coupe du Monde à son palmarès. Malgré des débuts difficiles dans le football, sport longtemps considéré pour les garçons, l'attaquante de 29 ans souhaite faire évoluer les mentalités. Pour cela, elle organise depuis cette année des rencontres avec les plus jeunes. Sans Filtre, la jeune Bretonne se confie.