Natation – Maxime Grousset vice-champion du monde du 100m nage libre

Le sprinteur Maxime Grousset (23 ans) a pris l’argent sur le 100m nage libre. Analia Pigrée est, quant à elle, médaillée de bronze sur le 50m dos.
Maxime Grousset vice-champion du monde du 100m !
Maxime Grousset vice-champion du monde du 100m !

2 nouvelles médailles pour la France dans ces Mondiaux de Budapest ! Maxime Grousset a pris l’argent sur le 100m nage libre. Analia Pigrée est, quant à elle, médaillée de bronze sur le 50m dos.

Maxime Grousset vice-champion du monde du 100m !

Le sprinteur de 23 ans a été sacré vice-champion du monde, ce mercredi. 2e temps des demi-finales (47 secondes 54), il a fait un peu moins bien dans cette ultime course : 47.64. Un chrono qui lui permet de terminer 2e, juste derrière le Roumain David Popovici (17 ans). Maxime Grousset aurait même pu battre le vainqueur du soir… Il était en tête à 5m de l’arrivée, mais il s’est fait battre à la touche. On peut saluer Popovici, qui a réalisé le doublé 100m-200m nage libre. C’est un vrai phénomène de la natation, qui pourrait battre dans les prochaines années, le record du monde de César Cielo (46 s 91), datant de 2009.

C’est la première médaille de Grousset (en individuel) dans des championnats du Monde. Qui plus est, en argent, dans l’épreuve-reine de la natation. Il est seulement le 4e nageur tricolore a réalisé une telle performance (en 50 ans)… Et le premier depuis Alain Bernard, en 2009.

Analia Pigrée en bronze !

La nageuse de 20 ans termine également sur le podium pour ses premiers Mondiaux. Avec son chrono de 27.29 en demi-finale, elle était taillée pour le titre. En finale, elle a fait 27.40, assez pour décrocher le bronze sur le 50m dos. La Guyanaise fait partie de cette grosse génération de jeunes nageuses et nageurs français, qui va continuer de rafler des médailles.

Total
16
Shares
Related Posts