CIRYL GANE, CONOR MCGREGOR – L’ACTU « UFC » !

Beaucoup d’exclusivités pour « Bon gamin », cette semaine. Le numéro 4 au classement UFC des poids-lourds vient d’officialiser son prochain combat, prévu le 26 juin, contre le Russe Alexander Volkov ! Ciryl Gane a également fait son entrée dans le jeu « UFC 4 » d’EA Sports. De son côté, la star irlandaise Conor McGregor annule brutalement son combat face à Dustin Poirier.

Gane VS Volkov ! Numéro 4 VS Numéro 5 !

Ciryl Gane a officialisé, ce vendredi, sur Twitter, son prochain combat. « Ils disent “plus le risque est grand, plus la récompense est grande”, et moi je dis « Allons-y ! » #NimporteQuiNimporteOù », ce sont les mots du Français, qui montre qu’il est déterminé a passé sur tous les adversaires qui se mettront sur son chemin.

Ciryl Gane va retrouver Alexander Volkov. Le Russe compte 7 victoires pour 2 défaites en UFC. Le Français, lui, est toujours invaincu en 5 combats dans l’élite du MMA. Cette confrontation devrait être le « main event » de l’UFC Fight Night : l’occasion pour Gane de montrer qu’il est un sérieux prétendant à la ceinture des poids-lourds, détenu actuellement par le Camerounais Francis Ngannou.

Ciryl Gane rentre dans la matrice

Après sa victoire contre Jairzinho Rozenstruik, qui l’a propulsé de 3 places en avant dans le classement UFC, « Bon gamin » a pris une vraie place parmi l’élite du MMA. Et EA Sports l’a remarqué, puisque Ciryl Gane fait son entrée dans la liste des combattants disponible dans le jeu-vidéo phare du MMA, « UFC 4 ». Le français a même l’excellente notation de 4,5 étoiles sur 5 !

La prédiction de McGregor !

La trilogie devait bientôt s’achever entre Conor McGregor et Dustin Poirier. Après un TKO éclair de McGregor, en 2014, sur l’Américain, et une victoire humiliante de Poirier face à l’Irlandais, en janvier dernier… La « belle » aurait dû avoir lieu le 10 juillet prochain, lors de l’UFC 264 !

Conor McGregor est un adepte du « trashtalk », et il nous l’a montré une fois de plus ! Sur Instagram, « The Notorious » avait publié, il y a quelques jours : « La prédiction est là ! Je vais gagner la trilogie par front kick au nez. Et cela au cours du quatrième round. Son nez a besoin d’être redressé et je suis la rhinoplastie. »

Une provocation qui a jeté de l’huile sur le feu… Et dans la nuit de dimanche à lundi, Dustin Poirier a répondu et remis fortement en doute les talents de l’Irlandais pour les prédictions : « Tu avais aussi prévu de faire un don à mon association mais ton équipe et toi ne répondez plus à mes mails depuis le rematch. On se voit le 10 juillet ». Le rendez-vous était donc bien pris entre les deux hommes !

Conor McGregor annule tout !

Sur Twitter, les échanges fusent entre Poirier et McGregor. L’Irlandais trouve ingrat la déclaration de Poirier : « Mon équipe fait preuve d’une véritable application pour s’assurer que chaque don est conforme. Ma générosité est connue. Tu paieras de ton cerveau cette tentative de salir mon nom. Petite pu**»

Puis… Coup de tonnerre ! Ce lundi soir, McGregor décide d’annuler le combat, estimant que Poirier est allé beaucoup trop loin : “Put*n de péquenaud sans cervelle. Recevoir 500 000$ sans aucun plan. Tu peux toujours t’accrocher, idiot ! Tu dois être novice en matière d’argent. Le combat est annulé au fait. Je vais me battre contre quelqu’un d’autre, le 10 juillet. Bonne chance avec ton ancien contrat, petit. »

Il n’y aura donc pas d’acte 3 entre McGregor et Poirier !

Retrouvez notre article sur Francis Ngannou ici :

Nicolas PARANT