Natation – David Popovici (17 ans) bat le record du monde du 100m nage libre

Le Roumain David Popovici vient de battre le record historique du monde du 100m nage libre (46”86), que détenait le Brésilien César Cielo.
David Popovici bat le record du monde du 100m nage libre !
David Popovici bat le record du monde du 100m nage libre !

Incroyable ! Le jeune roumain David Popovici vient de battre le record du monde du 100m nage libre (46”86), que détenait le Brésilien César Cielo.

David Popovici : La nouvelle star de la natation mondiale !

Le Roumain n’a que 17 ans, et il vient de battre un record qui aura tenu pendant plus de 13 ans. À l’époque, c’est le Brésilien César Cielo qui avait réalisé 46”91 en finale des Championnats du Monde de Rome (en 2009).

Ce samedi, c’est encore dans la capitale italienne que l’histoire de la natation s’écrit. Avec un temps de 46”86, David Popovici est le nouveau recordman de la longueur. Il a surdominé la finale des Championnats d’Europe, où était engagé le Français Maxime Grousset. Malheureusement, le tricolore a échoué au pied du podium, avec son chrono de 47”78.

Battre un tel record à 17 ans est presque irréel. César Cielo et Alain Bernard avaient respectivement réalisés leur meilleur temps en carrière à 22 et 25 ans. Autant dire que Popovici a de la marge. Personne ne sait où la nouvelle star mondiale va s’arrêter, lui qui ne semble pas avoir de plafond de verre.

Total
4
Shares
Related Posts