JO Hiver – Voici le programme du vendredi 4 février

JO Hiver Programme 4 février – La cérémonie d’ouverture des Jeux débutera à 13h, avec Tessa Worley et Kevin Rolland !
JO Hiver Programme 4 février
JO Hiver Programme 4 février

JO Hiver Programme 4 février – L’un des évènements sportifs les plus regardés au monde revient en 2022 ! Ces 24èmes Jeux Olympiques d’hiver se dérouleront dans la ville de Pékin, en Chine. La délégation tricolore tentera de faire mieux que les 15 médailles obtenues à Pyeongchang, en 2018. Pour l’occasion, Sans Filtre vous présentera chaque jour le programme du lendemain : avec les épreuves clés et les chances de médailles françaises.

Aucun Français en compétition, ce vendredi, mais…

Malheureusement, il n’y aura pas de Français en lice, demain (hors entraînements). Mais pour ceux qui voudraient tout de même regarder du sport à la télé : curling mixte, hockey sur glace (féminin) et patinage artistique sont au programme.

Bien que l’horaire tardif n’arrange pas vraiment les Français (01h35), la rencontre de curling entre le Canada et la Suisse sera l’une des attractions de la journée. Un choc avant l’heure, entre les 2 finalistes des derniers Jeux Olympiques d’hiver !

Le duo suisse, composé de Jenny Perret et Martin Rios, n’a pas changé en 4 ans… L’équipe canadienne, quant à elle, a vu Rachel Homan remplacer Kaitlyn Lawes. Mais John Morris, 43 ans, reste fidèle au poste.

Avec un bilan actuel de 1 victoire et 2 défaites, la Suisse aura du mal à se hisser en demi-finale (sur 9 équipes) si elle venait à s’incliner face aux Canadiens (qui ont gagné et perdu un match pour le moment).

JO Hiver Programme 4 février – La cérémonie d’ouverture avec Tessa Worley et Kevin Rolland en porte-drapeaux !

Si la compétition a commencé depuis le mercredi 2 février, la cérémonie d’ouverture des Jeux n’aura lieu que demain. Elle débutera à 13h00 (heure française) et se tiendra au Stade national de Pékin.

La délégation française a choisi ses porte-drapeaux. Tessa Worley, la double-championne du monde de slalom géant (2013, 2017), sera accompagnée de Kevin Rolland (ski acrobatique), médaillé de Bronze aux JO de Sotchi 2014.

Et avec le drapeau tricolore, le freestyleur de 32 ans portera également les belles valeurs de détermination et d’abnégation qui l’ont conduit à retrouver le plus haut niveau, moins de 3 ans après avoir frôlé la mort. Au printemps 2019, une terrible chute de plus de 11 mètres (alors qu’il tentait de battre le record du monde du saut le plus haut) lui fracture le bassin, les côtes, et le touche aux poumons et au pancréas… Il restera plusieurs jours dans le coma. Et si les médecins craignaient qu’il ne puisse plus jamais skier de sa vie, Kevin Rolland est revenu tel un Phoenix… Et il brandira fièrement le drapeau bleu-blanc-rouge dans les airs, demain.

Benjamin Daviet, quant à lui, sera l’unique porte-drapeau aux Jeux Paralympiques, qui débuteront dans 1 mois.

Petit récap’ : Perrine Laffont et Benjamin Cavet en finale du ski de bosses !

Les supporters tricolores n’auront pas l’occasion d’exulter pour un athlète français, demain… Mais ils pourront toujours vibrer en revisionnant les 2 superbes courses de ski de bosses de Perrine Laffont et Benjamin Cavet.

La Française de 23 ans était très attendue, et elle a répondu présent ! Son sacre olympique, 4 ans plus tôt, la place parmi les favorites de cette compétition. Avec 81,11 pts, elle s’est classée 2ème de la première manche de qualification… Lui offrant un accès direct à la finale 1, qui aura lieu dimanche, à 12h30.

La seconde tricolore, Camille Cabrol, a fini 20ème (sur 30 skieuses) et peut encore espérer décrocher son billet pour la finale, lors des prochaines qualifications qui auront lieu dimanche, à 11h.

Benjamin Cavet, médaillé d’argent aux derniers Mondiaux, a terminé 3ème des qualifications (78,40 pts), juste derrière le jeune Walter Wallberg (79,12 pts) et le Canadien Mikaël Kingsbury (81,15 pts), l’une des légendes de la discipline et dernier champion olympique en date. Avec ce résultat, il est assuré de disputer la finale de samedi.

L’autre Français en lice, Sacha Theocharis, a terminé à la 22ème place et participera à la seconde manche de qualification, qui se tiendra samedi, à 11h.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts