Le combattant tricolore qui avait songé à mettre fin à sa carrière après sa dernière expérience compliquée au KSW revient finalement sur le devant de la scène, le 29 mars prochain. Face à Nicolae Bivol, Wilson Varela tentera de décrocher la ceinture des poids légers de l’Hexagone MMA.
Wilson Varela revient face à Bivol
Les fans français de MMA craignaient que Wilson Varela (29 ans) ne prenne réellement sa retraite prématurément suite aux mots de son entraîneur après le Classique du KSW (le 20 décembre dernier) qui voyait s’opposer le franco-portugais à Salahdine Parnasse. Quelques heures plus tard, c’est le pensionnaire du Marseille Fight Club qui prenait la parole sur Instagram : « Merci pour la force l’équipe. Mais c’est le moment de poser mes gants de MMA et passer à autre chose ! »
Finalement, un mois et demi plus tard, l’organisation française Hexagone MMA annonce (via RMC Sport) que Varela tentera de prendre la ceinture des -70kg contre le combattant franco-moldave Nicolae Bivol (6V-1D). Rien à voir avec le célèbre boxeur russe Dmitri Bivol, qui a récemment perdu son titre de champion du monde face à Beterbiev. Le choc aura lieu à Poitiers le 29 mars prochain… Et le public sera au rendez-vous pour ne pas manquez le grand retour du natif du Cap-Vert.