(c) Unsplash
Lorsqu’arrive la période du mercato d’hiver, c’est généralement le moment choisi pour effectuer des transferts. Ceci, afin de mieux accueillir le championnat belge et de dénicher des renforts efficaces. Durant la saison hivernale, le mercato est en effet assez mouvementé. Découvrez ci-dessous les transferts entrants les plus élevés en Pro League.
Simon Mignolet, transféré au FC Bruges
Le recrutement de Mignolet au FC Bruges compte parmi les investissements les plus onéreux en Pro League. Ce portier a fait l’objet d’un transfert dont le montant s’élève à 7 millions d’euros. Cette situation a permis au gardien de but de redonner un coup de boost à sa carrière professionnelle. Il faut dire que cela lui a bien réussi.
Dans son nouveau club, Simon Mignolet présente de statistiques plutôt satisfaisantes. Et pour cause, dans un match sur trois, il accomplit souvent un clean sheet. Au cours des dernières années, il a fait partie de ces joueurs qui ont contribué à la réussite de son club. Ceci est un point pertinent à connaître, en particulier si vous désirez réaliser des paris football, et miser votre argent sur ce footballeur.
Roman Yaremchuk, toujours au FC Bruges
Roman Yaremchuk est un attaquant ukrainien qui s’est attiré la faveur des clubs belges. Afin de profiter de ses services, le FC Bruges a versé la somme considérable de 16 millions d’euros. Il s’agit là d’un record pour un club belge en Jupiler Pro League.
Provenant du club Benfica Lisbonne, le joueur est arrivé durant l’été 2022. Ayant déjà pris part à quatre saisons auprès de la Gantoise, ce buteur n’a pas échappé aux regards des dirigeants de Bruges. En dépit de la somme exorbitante déboursée pour ce footballeur, ce dernier n’est pas parvenu à hisser son équipe. Lors de la saison, il n’a pris part qu’à 14 matchs et n’a inscrit que deux buts.
Nicolae Stanciu qui a rejoint Anderlecht
Pendant un certain moment, Nicolae Stanciu a été le footballeur de Pro League dont le transfert est le plus onéreux. Le joueur a quitté Steaua Bucarest pour intégrer le club en 2016. Pour Anderlecht, ce joueur international roumain demeure jusqu’à aujourd’hui le footballeur le plus coûteux, à hauteur de 9,7 millions d’euros. Son contrat, qui est supposé durer cinq années, sera malheureusement rompu.
Après cet épisode, le joueur sera transféré au Sparta Prague pour le montant de 3,75 millions d’euros. Pour le championnat tchèque, ce transfert est le plus cher. Pour la revente de Stanciu, les dirigeants D’Anderlecht obtiendront un pourcentage, à raison de 10 millions d’euros.
Raphael Onyedika pour le FC Bruges
En 2022, le FC Bruges a entrepris de nombreux transferts. Cela se constate une fois de plus par le recrutement de Raphael Onyedika, qui a valu au club une somme de 10 millions d’euros, en faveur du FC Midtjylland. La transaction a été faite quelque temps avant que Roman Yaremchuk devienne un membre officiel. Vous l’aurez donc compris, ce transfert figure parmi les plus chers en Pro League.
Zinho Vanheusden, devenu membre du Standard de Liège
Comme vous aurez pu le voir, le FC Bruges est le club belge qui a connu le transfert le plus important de Jupiler Pro League. Toujours est-il que de son côté, le Standard de Liège a quant à lui versé la somme la plus élevée pour un footballeur belge.
Cela s’est déroulé en 2019, alors que Zinho Vanheusden fait son retour officiel au sein du Standard. Ceci, après avoir passé une année et demie au club de l’Inter. Après deux ans, il revient en Italie, comme cela a été préalablement convenu. Le transfert était évalué à environ 16,2 millions d’euros.
Kamal Sowah pour le FC Bruges
Décidément, le FC Bruges est prêt à payer le prix fort pour avoir les meilleurs joueurs dans ses rangs. Le club s’est emparé de Kamal Sowah, un ailier droit de l’équipe ghanéenne, pour un montant de 9 millions d’euros. Lors d’une saison, il a représenté l’investissement le plus onéreux de toute l’histoire du club.