Le basketteur français Mathias Lessort s’est cassé la jambe gauche lors du match d’Euroligue qui opposait le Panathinaïkos Athènes au Saski Baskonia (104-69). Il devrait être indisponible pour une durée allant de six mois à un an.
Des images qui font froid dans le dos
Une atmosphère glaciale s’est abattue sur l’OAKA Arena. Lors de la 17e journée de saison régulière d’Euroligue, la formation grecque recevait le club espagnol de Vitoria. Et alors que le Pana menait 56 à 35, le pivot tricolore est très mal retombé en tentant de réceptionner une passe. Sous les multiples hurlements de douleur du vice-champion olympique, la rencontre a été temporairement interrompue.
Les images laissent imaginer une fracture de la jambe gauche. Une blessure très importante qui devrait certainement tenir l’international tricolore éloigner des parquets pour une durée allant de six à douze mois. En guerrier, Lessort est malgré tout sorti seul, à cloche-pied… et en sprintant !
On espère pour lui que ce terrible coup du sort ne remettra pas en cause sa participation au prochain Championnat d’Europe de basket (si la France se qualifie) qui débutera en août 2025. Evan Fournier, Guerschon Yabusele, Nicolas Batum… Bon nombre de ses partenaires en bleu lui ont adressé des messages de soutien. Le Martiniquais a tenu à rassurer ses fans sur les réseaux sociaux : « Je reviendrai plus fort que jamais ».