Foot – Le Pays de Galles peut-il battre le Danemark et sa force collective ? (Preview Euro 2020)

Ce samedi, les 1/8ème de finale de l’Euro 2020 commencent. À l’affiche, Pays de Galles – Danemark, à 18h, et Italie – Autriche, à 21h. Découvrez notre preview sur cette affiche très serrée entre Gallois et Danois !
Pays de Galles Danemark Euro
Pays de Galles Danemark Euro

Ce samedi, les 1/8ème de finale de l’Euro 2020 commencent. À l’affiche, Pays de Galles – Danemark, à 18h, et Italie – Autriche, à 21h. Découvrez notre preview sur cette affiche très serrée entre Gallois et Danois !

Euro 2020 : Pays de Galles – Danemark (18h) : Le match des outsiders…

Pays de Galles et Danemark… 2 nations qui n’ont pas forcément briller par les résultats, mais qui ont su hausser leur niveau de jeu par moment pour proposer un spectacle de qualité. On pense au match entre la Belgique et le Danemark, où la sélection danoise a ultra-dominé les Belges pendant toute la 1ère mi-temps !

Le Danemark est une équipe généreuse, qui donne tout ce qu’elle a sur le terrain, et qui n’a pas peur d’attaquer. Elle peut compter sur des joueurs d’expérience (Schmeichel, Kjaer, Delaney, Braithwaite…), qui évoluent dans de très bons clubs européens.

Seulement 3 points pris sur 9 possible… C’est peu, mais tout le monde connaît les circonstances difficiles auxquelles ont dû faire face cette équipe, avec l’arrêt cardiaque de Christian Eriksen (notamment face aux Finlandais, où les joueurs n’étaient pas en état de reprendre le match correctement). Les 2 rencontres suivantes face à la Belgique et la Russie sont de très bonne facture (défaite 2-1 et victoire 4-1), ce qui est de bon augure pour les coéquipiers de Simon Kjaer, qui peuvent être un vrai outsider dans cette compétition.

Le Pays de Galle a été décevant au premier match, face aux Suisses, avec une équipe qui s’est procuré très peu d’occasions et qui en a concédé énormément, un Gareth Bale pas au niveau… Cette sélection n’était pas rassurante ! Mais au 2nd match, l’ex-star de Tottenham et du Real Madrid s’est révélé pour offrir un match de haut standing face à la Turquie. Cependant, le très faible niveau de la Turquie dans cette compétition (qui a terminé avec 0 pt) rend ce bon match des Gallois un peu moins « significatif ». Pour finir, face à l’équipe bis de l’Italie, le Pays de Galles n’est pas parvenu à s’imposer, et s’est même fait dominer tout au long de la rencontre.

Autre facteur important pour les Gallois : le carton rouge de Ethan Ampadu, le défenseur central de Chelsea, prêté à Sheffield cette saison. Il ne sera donc pas disponible face aux Danois, lui qui semblait avoir pris sa place de titulaire dans une défense à 3. Le sélectionneur Robert Page devrait donc revenir à une défense à 4, face aux Danois.

Ce match sera sûrement serré. Le facteur X de la rencontre sera évidemment Gareth Bale, qui a les qualités pour porter l’équipe galloise ! Mais la force collective du Danemark semble capable de venir à bout des Gallois.

Prono : Victoire Danemark (2-1)

Retrouvez notre preview sur “Italie Autriche” ici :

Nicolas PARANT

Total
3
Shares
Related Posts