Le salaire XXL de Victor Wembanyama avec les Spurs

Découvrez le salaire XXL de Victor Wembanyama, le jeune basketteur français des Spurs de San Atonio qui affole la NBA.
Le salaire XXL de Victor Wembanyama avec les Spurs
Le salaire XXL de Victor Wembanyama avec les Spurs

Découvrez le salaire de la star française du basket Victor Wembanyama, qui va débuter sa première saison pro en NBA avec les Spurs de San Antonio.

Plus de 50 millions d’euros sur 4 ans

Dans le cadre de la saison 2023-24, Victor Wembanyama va toucher la somme très impressionnante de près de 11 millions d’euros. Un salaire XXL (surtout pour un rookie), qui fait de lui le 3e joueur le mieux payé de son équipe, derrière Doug McDermott et Keldon Johnson.

Le salaire du Français de 19 ans sera évolutif, il augmentera chaque année jusqu’en 2027. Pour sa deuxième saison, il touchera environ 12 millions d’euros, puis 13 pour la période 2025-26 et enfin 16 millions pour sa dernière année.

Après la fin de son premier contrat de 4 ans, Wemby sera libre de renégocier son contrat. Et s’il confirme tous les espoirs placés en lui, il n’y a pas de raison pour que le basketteur tricolore ne se voit pas proposer des offres avoisinant les 30 millions d’euros par saison, ce qui le rapprocherait du Top 20 des plus gros salaires de la ligue. Aujourd’hui, le joueur de NBA le mieux payé est Stephen Curry avec un salaire de 49 millions d’euros annuel.

Avec son salaire actuel, Victor Wembanyama est déjà tout proche d’intégrer le Top 10 des sportifs français les mieux payés. Un classement dominé aujourd’hui par Kylian Mbappé, Rudy Gobert et Karim Benzema. Le pilote de F1 Pierre Gasly occupe la dernière place du Top avec ses 15 millions d’euros. On ne prend pas en compte les contrats sponsoring, publicitaires ou les autres opérations personnelles que peuvent gérer les athlètes à côté. Sinon, leurs salaires seraient encore plus importants.

Déjà 3 gros contrats de sponsoring pour Wembanyama

L’ex-joueur des Metropolitans 92 affole la NBA mais aussi les marques. Tous les équipementiers se l’arrachent. Wembanyama a signé un partenariat avec Nike, qui a dû lui proposer un contrat très juteux. Certains parlent d’une collaboration longue durée à hauteur de 100 millions de dollars.

Un autre leader mondial des articles de sport, Fanatics, a également réussi à s’attacher les services de Victor Wembanyama. Ce dernier est aussi devenu le nouvel investisseur et ambassadeur de la marque de boisson Barcode, co-fondée par Kyle Kuzma, l’ailier fort des Wizards de Washington.

En étant l’un des rookies les plus attendus de l’histoire de la NBA, Wembanyama attise les convoitises de toutes les grosses entreprises, et nul doute que sa côte va grimper en flèche très rapidement dans les prochaines années.

Total
0
Shares
Related Posts