JO 2022 – Voici le programme du dimanche 13 février

JO Programme 13 février – Quentin Fillon Maillet essaiera de décrocher sa 4ème médaille de ces Jeux de Pékin 2022 sur la poursuite hommes.
JO Programme 13 février
JO Programme 13 février

JO Programme 13 février L’un des évènements sportifs les plus regardés au monde revient en 2022 ! Ces 24èmes Jeux Olympiques d’hiver se dérouleront dans la ville de Pékin, en Chine. La délégation tricolore tentera de faire mieux que les 15 médailles obtenues à Pyeongchang, en 2018. Pour l’occasion, Sans Filtre vous présentera, chaque jour, le programme du lendemain : avec les épreuves clés et les chances de médailles françaises.

À ne pas manquer : Les poursuites de biathlon !

Le biathlon français a déjà permis à la France de décrocher 4 médailles (sur les 7 au total). Son fer de lance : Quentin Fillon Maillet. Le Français de 29 ans a réalisé 3 podiums en 3 courses (relais mixte, individuel et sprint). Il tentera de continuer son sans-faute, demain, sur la poursuite homme.

Fillon Maillet partira en 2ème position, derrière Johannes Bø. La médaille d’or est donc tout à fait accessible. Emilien Jacquelin est également dans le coup pour un podium. Il s’élancera en 9ème position, avec seulement 1 minute 06 de retard sur le leader norvégien. La partie s’annonce très compliquée, en revanche, pour Fabien Claude et Simon Desthieux (21e et 24e du sprint).

Chez les femmes, Anaïs Bescond est LA chance de médaille. La Française n’a qu’une minute et 9 secondes de retard sur Marte Olsbu Røiseland. S’il ne faudra pas trop compter sur les erreurs de la Norvégienne, quelques erreurs de tir devant et Bescond pourrait grimper sur le podium. Julia Simon est un peu loin, avec presque 2 minutes de retard. Et la partie semble perdue d’avance pour Justine Braisaz-Bouchet, qui s’élancera en 48ème position, avec un peu plus de 2 :30 de retard.

Début de la poursuite hommes à 10h00. Il faudra attendre un peu pour la poursuite femmes, programmée à 11h45.

Chance de médaille sur le relais masculin de ski de fond !

Le relais masculin a toujours bien réussi aux skieurs français. Médaillés de bronze aux derniers JO 2018, médailles de bronze aux 2 derniers Mondiaux (2019 et 2021)… On peut s’attendre à ce que les tricolores prennent encore une fois la 3ème place du podium, demain. Depuis 4 ans, le podium reste le même : Norvège, Russie, France.

Maurice Manificat et Clément Parisse sont les piliers de ce relais, Hugo Lapalus et Richard Jouve n’en sont pas à leur premier relais également… Il n’y a pas de raisons que cela se passe mal, demain. Rendez-vous à 08h00 pour voir, peut-être, la France remporter sa première médaille de bronze des Jeux.

JO Programme 13 février – Tess Ledeux revancharde sur le slopestyle !

5 jours seulement après le duel épique offert en Big Air par la Française Tess Ledeux et l’Américano-Chinoise Eileen Gu, les 2 femmes vont se retrouvent sur le slopestyle.

Ledeux et Gu ont remporté les 2 derniers Mondiaux de slopestyle (respectivement en 2017 et 2021). Eileen Gu est aujourd’hui la favorite, elle qui bénéficie d’une dynamique ultra-positive après l’or obtenu sur le Big Air… Mais Tess Ledeux aura clairement sa carte à jouer. La Savoyarde a tout de même remporté les derniers X-Games de slopestyle, il y a 3 semaines. Alors, certainement animée par un (petit) sentiment de revanche, la Française de 20 ans à toutes ses chances.

De toute manière, la médaille ne se jouera pas demain. Il y aura seulement les qualifications : une manche 1 programmée à 03h00 et une manche 2 prévue à 04h00.

Pinturault, diminué avant le slalom géant ?

En temps normal, on ne serait pas inquiet pour Pinturault, qui excelle très souvent sur le slalom géant. Mais cette-fois, on peut craindre une contre-performance… Le Français est moins bien sur ces Jeux de Pékin. Et en plus, il s’est blessé à l’épaule en tombant lors du combiné. Il ne sera donc pas à 100%, demain : « Je me sens de mieux en mieux, mais ce n’est pas l’idéal, j’ai une gêne. Vendredi, ce n’était pas terrible du tout. Aujourd’hui (samedi), c’est mieux qu’hier et j’espère que dimanche, ce sera encore mieux. […] Je ne serai, certes, pas dans les meilleures dispositions, mais j’ai envie de tenter ma chance. » (L’Equipe)

Mathieu Faivre, Thibaut Favrot et Cyprien Sarrazin seront également au départ du géant. On espère une belle performance des Français. La course est prévue cette nuit, à 03h15.

JO Programme 13 février – Bobsleigh et short track

Margot Boch sera la seule tricolore sur le monobob féminin. La jeune française de 22 ans a eu quelques succès, cette saison, dans cette discipline. Et bien qu’elle ne fasse pas spécialement partie des favorites, elle pourrait bien créer la surprise. La 1ère manche aura lieu à 02h30, et la 2nde à 04h00.

Sébastien Lepape s’est qualifié pour les ¼ de finale du 500m short-track. Si ses débuts de Jeux ont été très compliqués, le Français n’a rien lâché… Il a attendu son moment pour briller. Il pourrait être encore plus éblouissant en se qualifiant pour les demi-finales. Malheureusement pour lui, il est tombé dans un groupe très relevé, avec 2 médaillés des derniers Mondiaux (Shaolin Liu et Pietro Sighel). Sortir de son quart de finale serait donc un vrai exploit pour Sébastien Lepape. Sa course est programmée à 12h00.

Retrouvez tout le reste du programme ici :

Nicolas PARANT

Total
9
Shares
Related Posts