Boxe – Logan Paul n’est pas tombé face à Floyd Mayweather !

Dans la nuit de dimanche à lundi s’est déroulée la confrontation tant attendue entre le Youtubeur Logan Paul et la légende de la boxe anglaise Floyd Mayweather. Match nul entre les 2 boxeurs, dans un combat très décevant…
Mayweather Logan Paul
Mayweather Logan Paul

Dans la nuit de dimanche à lundi s’est déroulée la confrontation tant attendue entre le Youtubeur Logan Paul et la légende de la boxe anglaise Floyd Mayweather. Match nul entre les 2 boxeurs ! Aucun des combattants n’est parvenu à mettre KO son adversaire durant les 8 rounds de 3 minutes. Le combat a été très décevant, mais la performance de l’influenceur américain est à saluer : il aura tenu jusqu’au bout face à l’une des meilleurs boxeurs de tous les temps… malgré une technique relativement faible.

Logan Paul dominé logiquement par Floyd Mayweather !

Mayweather n’est pas parvenu à mettre Logan Paul au tapis… Alors que tout le monde s’attendait à ce que le boxeur au 50-0 mette KO son adversaire.

La légende de la boxe anglaise n’a presque pas attaqué Logan Paul pendant les 2 premiers rounds. Le youtubeur américain, quant à lui, se jetait sans relâche sur « Money », mais ses coups étaient facilement esquivés ou bloqués par son adversaire.

Floyd a commencé à attaquer à partir du 3ème round. Le boxeur de 44 ans était bien plus fort que son adversaire : plus tranquille, il touche sans se fatiguer et fait mal à Logan Paul, qui n’avait pas l’aisance de son adversaire sur le ring.

Dès le 6ème round, Paul est sur le reculoir ! Il ne cherchait plus qu’à trouver des clinchs (phases de saisie debout) sur « Money » pour gagner du temps et casser la dynamique du combat. Cela a agacé les spectateurs, qui comparaient ces « clinchs » à des « câlins ».

L’arbitre s’est interposé à de nombreuses reprises pour mettre de la distance entre les 2 combattants, mais rien n’y fait : les phases de « boxe » ne sont que trop peu présentes dans ce combat. Pas de juges et pas de points… Les 2 combattants étant encore debout, l’issue du combat est un match nul.

Mayweather n’aura pas été inquiété outre-mesure. Les statistiques le prouvent : Logan Paul n’a touché son adversaire que 28 fois, contre 43 pour « Money ». Pourtant, c’est bien l’influenceur de 26 ans qui a été le plus entreprenant : 217 frappes tentés ! Ce qui lui donne le très faible ratio de 13% de frappes réussies/tentées. Quant à Mayweather, 40% de ses frappes ont touché Logan Paul… C’est la différence entre un boxeur professionnel et semi-professionnel. Mayeather a une technique irréprochable, ainsi qu’une gestion parfaite de la fatigue et de son énergie.

Les réactions de Mayweather et de Logan Paul

Mayweather se dit « avoir été surpris du niveau de son adversaire », cette nuit : « Il était meilleur que ce que je ne le pensais. Ça va être difficile pour lui d’atteindre le plus haut niveau, mais c’est un grand compétiteur. J’ai été surpris par lui. J’ai pris du plaisir, je me suis amusé. Je tiens à remercier les fans. J’espère qu’ils ont pris du plaisir aussi. » (RMC Sport)

Logan Paul, quant à lui, est fier d’avoir tenu ses 8 rounds face à la légende et qualifie ce combat « de l’un des plus beaux moments de sa vie » : « Je ne veux plus jamais que quelqu’un me dise que telle chose est impossible. Je veux montrer que tout le monde peut réaliser ses rêves et se surpasser. […] Ca aura été un honneur d’être sur le ring avec Floyd. »

Les réactions de la Twittosphère !

Les spectateurs du combat auront été déçu du combat et ils le font savoir sur Twitter !

D’autres parlent même de combat « truqué » ou « arrangé » entre les 2 hommes :

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts