Hand – L’Espagne sort le Danemark et file en finale de l’Euro

Espagne Danemark – Incroyable équipe d’Espagne qui élimine le Danemark. Les Espagnols vont pouvoir défendre le double titre !
Espagne Danemark
Le Danemark tombe contre l’Espagne !

Espagne Danemark – Incroyable équipe d’Espagne qui élimine le Danemark (29-25). Les Espagnols vont pouvoir défendre le double titre !

Crédit : DR

On connait le premier finaliste de cet Euro ! L’Espagne est encore en finale de l’Euro de handball. Le double tenant du titre a fait chuter les favoris Danois au terme d’un très gros combat. C’est la 4e finale consécutive d’un Euro pour les Espagnols qui confirment leur domination dans la compétition. Le Danemark termine la compétition en eau de boudin, par deux défaites consécutives, après la remontada encaissée face à la France. Encore une fois l’Espagne a fait de l’Espagne. Le Danemark devra se consoler avec le match pour la 3e place.

La clé du match – L’Espagne a fait déjouer le Danemark

Il ne fallait pas qu’ils tombent dans le piège et les Danois sont tombés en plein dedans. Impressionnante depuis le début de la compétition, la machine danoise s’est totalement grippée ce soir face aux Espagnols. Le début de match (2-4 pour le Danemark) était en trompe l’oeil. Les Danois n’ont été sauvés que par les multiples parades de leur gardien Landin. Mais, offensivement, ils se sont heurtés à une digue. Une digue mobile avec une défense espagnole ultra mobile, y compris en infériorité numérique. Et une agressivité sans faille pour aller chercher les Danois.

Ces derniers ont perdu le fil petit à petit jusqu’à souffrir en début de première mi-temps. Les Espagnols, derrière tout le match, ont pris l’avantage après 40 minutes de jeu ! Offensivement, Jorge Macheda a fait énormément de mal à la défense Danoise, obtenu des 7 m ! Aleix Gomez a régalé avec des buts venus d’ailleurs et une belle réussite aux tirs ! Les Espagnols ont appliqué les bonnes recettes pour se sortir des griffes danoises et défendra son titre. Que ce soit la Suède ou la France, son adversaire aura intérêt d’être très vigilant !

Total
16
Shares
Related Posts