Liste des Bleues mondial – Olivier Krumbholz a dévoilé les 18 joueuses qui iront disputer le mondial de hand à partir du 1er décembre ! Sans Pauline Coatanea.
Crédit : Icon Sport FFHB
On connaît les 18 Bleues qui vont s’envoler vers l’Espagne, afin de disputer le mondial de handball au féminin. Et la grande victime de cette liste est la Brestoise Pauline Coatanea. L’ailière droite du Brest Bretagne Handball n’a pas été retenue par le sélectionneur français, qui lui a préféré sa coéquipière en club Alicia Toublanc, mais aussi la Bisontine Lucie Granier, qui va elle découvrir sa première grande compétition en Bleue. Hormi les retraitées internationales, comme Amandine Leynaud et Alexandra Lacrabère, c’est la seule championne olympique à ne pas être sélectionnée pour ce mondial. Pauline Coatanea, 28 ans, n’avait plus manqué une compétition en Bleue depuis 2017. Présente lors de la victoire à l’Euro 2018.
La Nantaise Orlane Ahanda ne sera également pas du voyage ! Mis à part ce petit coup de tonnerre, c’est du classique dans cette liste, avec le retour de Laura Glauser, absente des JO. Tamara Horacek, brillante hier contre la Hongrie, disputera bien sa première compétition internationale avec les Bleues, depuis l’Euro 2016. La pîvot nantaise Oriane Ondono découvrira également sa première compétition internationale en Bleue. Du conservatisme, tout en incluant quelques petites nouvelles au groupe, c’est la recette, qui a souvent marché ces dernières années, qu’à choisi d’appliquer le sélectionneur français.
Les Bleues disputeront leur premier match vendredi à 18 h contre l’Angola. Une entrée en matière abordable pour l’équipe de France, qui va chercher à gommer son échec du mondial 2019 et une élimination au premier tour, qui est restée en travers.