Athlé – Quentin Bigot en finale au lancer de marteau

Quentin Bigot n’a pas tremblé à son concours de qualification en lançant son engin à 77,95. C’est terminé pour Yann Chaussinand.
quentin bigot

Quentin Bigot n’a pas tremblé à son concours de qualification en lançant son engin à 77,95. C’est terminé pour Yann Chaussinand.

Crédit : DR

Et une nouvelle finale dans l’escarcelle de Quentin Bigot. Le Français a été solide dans le second concours de qualification, en lançant, à son deuxième essai, le marteau à 77,95 m, au delà de la “barre” de 77,50 m requise pour se qualifier directement en finale. Le vice-champion du monde en titre va donc pouvoir défendre sa couronne. Dans un concours de qualifications où le Polonais Pavel Fajdek a impressionné, avec un énorme jet à 80,09 m. Il a planté le décor avec une performance monstrueuse dès le concours de qualification. Quentin Bigot est donc le premier Français à entrer en finale des mondiaux d’athlétisme 2022.

En revanche, dans le premier concours de qualifications, Yann Chaussinand n’a pas pu s’extirper de son groupe, avec un jet à 73,95 m. Pour sa première grande compétition internationale, lui qui était le tout premier Bleu à lancer notre délégation française dans ces championnats du monde, le jeune lanceur aura emmagasiné de l’expérience pour la suite de sa carrière. Une chance qui n’a pas été donné à toute dans une délégation française très resserrée.

Total
11
Shares
Related Posts