Le sélectionneur Olivier Krumbholz a dévoilé la liste des bleues convoquées pour les deux matchs face à la Hongrie, le 26 et 28 novembre.
Crédit : Stéphane Pillaud FFHB
Pas d’immenses surprises dans cette liste. Après deux matchs de qualifications à l’Euro 2022, marquée par un groupe très largement renouvelée et l’absence de nombreuses cadres, le sélectionneur français a choisi de revenir dans un groupe plus traditionnel, pour ces deux matchs face à la Hongrie. Ce groupe, qui devrait être sensiblement le même lors du mondial, qui aura lieu du 1er au 19 décembre en Espagne. On note donc le retour des cadres comme Estelle Nze-Minko, Allison Pineau ou encore Grace Zaadi et la gardienne Cléopâtre Darleux toutes absentes en octobre. Parmi les championnes olympiques cet été, seule Amandine Leynaud, qui a annoncé sa retraite internationale après les JO
Cependant, certaines pourraient découvrir leur première compétition avec les Bleues. En effet, les Nantaises Orlane Ahanda et Oriane Ondoni, ainsi que la Brestoise Alicia Toublanc et la Bisontine Lucie Granier, ont été convoquées ! Des filles qui ont marqué des points avec l’équipe de France lors des deux matchs contre la République Tchèque et l’Ukraine. A l’image également de Tamara Horacek, qui devrait disputer sa première compétition internationale depuis 2016 et son Euro disputé en fin d’année. Ecartée lors des JO et en retrait à l’Euro 2020, la gardienne Laura Glauser devrait retrouver une place bien plus importante en équipe de France.
Sur le papier, le groupe est une nouvelle fois impressionnant et ces Bleues auront à cœur de gommer l’affront d’une élimination au premier tour du mondial 2019, le seul échec majeur de l’équipe de France féminine de handball depuis 2016. L’heure de la revanche a sonné et après ces deux matchs de préparation, on en saura sans doute davantage sur la capacité des Bleues à briller lors de ce mondial.