Hand – Forfait ce week-end pour Fleury en D2 Féminine

Fleury Loiret Handball a annoncé sur ses réseaux sociaux son forfait pour la 7e journée de D2F. Une descente aux enfers.
fleury forfait

Fleury Loiret Handball a annoncé sur ses réseaux sociaux son forfait pour la 7e journée de D2F. Une descente aux enfers.

Crédit : Fleury Loiret Handball

Elles étaient championne de France il y a sept ans et évoluaient encore en coupe d’Europe, lors de la saison 2020-2021, avec une joueuse comme Alexandra Lacrabère dans ses rangs. Le handball va vite et les joueuses de Fleury risquent bien de ne plus pouvoir défendre ses chances en D2 Féminine cette saison. Reléguées sportivement de Ligue Butagaz Energie, le club du Loiret faisait face à d’énormes difficultés financières, après le retrait progressif de son mécène principal Jean-Pierre Gonthier. La dette du club avoisinait les 1 millions d’Euros (plus que le budget total d’un club de Ligue Butagaz Energie comme Celles-sur-Belle).

Le club de Fleury a annoncé sur ses réseaux sociaux son forfait pour le match de la 7e journée de D2 F. Elles devaient se déplacer à Palente Besançon, dernier du championnat, une place devant Fleury, qui était en grande difficulté sportivement. Et ce forfait risque bien d’annoncer d’autres, pour un club qui devrait logiquement déposer le bilan. L’agglomération du Grand Orleans leur a récemment refusé une subvention exceptionnelle de 100 000€, après débats. On pense forcément aux joueuses, dont la majorité sont professionnelles et qui vont se retrouver au chômage en plein cœur de la saison.

Quant à l’avenir de Fleury, il s’écrit plus que jamais en pontillés.

Total
2
Shares
Related Posts